IQCI0001-2 | |||||
Integrated Clinical Training, Simulation, AIP, ateliers de remédiation, forum étudiants, Printemps de l'Ethique | |||||
Duration :
|
|||||
40h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Aurore Majerus | |||||
Coordinator :
|
|||||
Angélique Bever, Aurore Majerus, Sophie Noel | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à mobiliser ses connaissances et les compétences construites à partir des situations vécues lors de ses stages. L'étudiant est amené à réaliser les liens entre les cours théoriques et les cours de pratique, en lien direct avec les activités de stage. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant sera capable de : Niveau 2:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Avant de participer à l'unité d'enseignement, il est utile de réviser les notions suivantes :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Activités d'apprentissage : unité intégrée
Un hôpital virtuel est mis à disposition de l'étudiant ainsi que des exercices sur le campus électronique pour favoriser la préparation aux différentes activités proposées. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Activités en présentiel obligatoire: 34h + 6h en autonomie = 3 crédits Activités d'intégration professionnelle en lien avec IQEC |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Outre les références bibliographiques des autres unités d'enseignement, il convient de se référer aux documents et ouvrages suivants :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation continue: tout au long de l'année: 100% Il faut au moins 30 pourcents de réussite aux exercices préparatoires afin de valider la préparation de l'AIP et avoir le point. Pour la seconde session : possibilité de présenter une démarche réflexive sur son rôle lors des AIP. Critères d'évaluation : moyenne arithmétique pondérée des évaluations continues |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Aurore MAJERUS
Responsable de l'enseignement clinique du Baccalauréat en Soins Infirmiers Tél: +32(0)61 230 488 GSM: +32 497 239 396 Angélique BEVER Responsable de l'enseignement clinique du Baccalauréat en Soins Infirmiers Tél. : +32(0)61 230 488 GSM: +32 474 838 572 angelique.bever@hers.be |
|||||