KDAF0002-1 | |||||
Déontologie-éthique, Déontologie-éthique | |||||
Durée :
|
|||||
8h Th, 4h TP | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Patricia Capelle | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Patricia Capelle, Denis Jacquemin | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ce cours a pour premier objectif de permettre aux étudiants de comprendre tant les points communs que les différences entre la morale, l'éthique, la déontologie et la législation. Et ensuite percevoir les enjeux éthiques dans le dévelopement des techniques médicales. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Permettre aux étudiants de maîtriser les enjeux de ces notions dans leurs parcours en tant que professionnels de la santé. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistral et interactif en fonction de la participation des étudiants | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le syllabus et les documents sur my.hers ainsi que la législation abordée au cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
patricia.capelle@hers.be | |||||