Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
LEIN0001-1  
Langage écrit : introduction (développement et troubles), Langage écrit : introduction (développement et troubles)
Durée :
20h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en logopédie2
Nom du professeur :
Sophie-Charlotte Semeelen
Coordinateur(s) :
Murielle Merveille, Sophie-Charlotte Semeelen
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Connaissance du développement normal et pathologique du langage écrit, description des caractéristiques du langage écrit, connaissance et compréhension des modèles cognitifs se rapportant au langage écrit.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Etablir des liens entre les éléments théoriques et les situations concrètes de développement normal (pré-requis, développement de l'écrit, ...),

Applications concrètes d'exploitation des modèles cognitifs,

Comprendre le développement pathologique (termes, origine, facteurs de risque et de protection, ...),

Prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative,

Etc.
Savoirs et compétences prérequis :
 / 
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Mode présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation écrite en présentiel.

L'orthographe est une compétence transversale. Une déduction de 5% de la note finale sera appliquée au-delà de trois fautes et de 10% au-delà de 10 fautes.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Via l'adresse mail suivante : sophie-charlotte.semeelen@hers.be