Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
LEIN0001-1  
Written Language: Introduction (development and disorders), Written Language: Introduction (development and disorders)
Duration :
20h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Speech therapy2
Lecturer :
Sophie-Charlotte Semeelen
Coordinator :
Murielle Merveille, Sophie-Charlotte Semeelen
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Connaissance du développement normal et pathologique du langage écrit, description des caractéristiques du langage écrit, connaissance et compréhension des modèles cognitifs se rapportant au langage écrit.
Learning outcomes of the learning unit :
Etablir des liens entre les éléments théoriques et les situations concrètes de développement normal (pré-requis, développement de l'écrit, ...),

Applications concrètes d'exploitation des modèles cognitifs,

Comprendre le développement pathologique (termes, origine, facteurs de risque et de protection, ...),

Prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative,

Etc.
Prerequisite knowledge and skills :
 / 
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Mode présentiel
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Evaluation écrite en présentiel.

L'orthographe est une compétence transversale. Une déduction de 5% de la note finale sera appliquée au-delà de trois fautes et de 10% au-delà de 10 fautes.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
Via l'adresse mail suivante : sophie-charlotte.semeelen@hers.be