ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
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MAIT2001-1 | |||||
Maîtrise de la langue (spécificités) et linguistique, Maîtrise de la langue (spécificités) et linguistique | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Geoffroy Brunson | |||||
Coordinateur(s) :
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Geoffroy Brunson, Murielle Merveille | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette activité d'apprentissage s'intéresse à la maitrise de la langue et à l'approfondissement de son fonctionnement interne. La phrase Révision:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Le cours s'appuie sur le contenu et les acquis d'apprentissage du cours de Bac 1 MAIT1001-1 - Maitrise de la langue.
Le cours mobilise l'aptitude des étudiants à se servir des outils, livres ou supports disponibles. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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La démarche est interactive et propice à la communication : les étudiants sont mis en situation effective d'analyse, de production et de réflexion sur la langue. Les séances de cours alternent théorie et pratique. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Le mode d'enseignement est essentiellement présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Documents remis au fur et à mesure des séquences, Power Point, textes polycopiés, articles de presse, vidéos, exercices en ligne... et/ou déposés sur la plateforme MOODLE.
Un support de cours (syllabus et/ou powerpoint) permet aux étudiants de disposer de notes de base qui sont à compléter pendant le cours de manière active. Les notes prises au cours constituent une référence incontournable en plus des supports fournis par l'enseignant. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation de l'activité d'apprentissage (AA) consiste en une épreuve écrite à la fin du quadrimestre, épreuve représentant 100% de la note finale de l'AA.
En cas de non réussite de l'AA et de l'UE, les étudiants peuvent représenter l'examen écrit de cette AA en août. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Les étudiants sont tenus d'assister au cours avec assiduité. La présence au cours est vivement conseillée.
En cas d'absence, l'étudiant doit avertir le professeur dès que possible en lui envoyant un mail. De même, pour le bon déroulement des cours, la ponctualité est exigée. Le respect des échéances/préparations à domicile est une condition essentielle à la bonne organisation des cours. Certains supports seront distribués en classe, d'autres seront déposés sur la plateforme Moodle. Les étudiants seront invités à s'y connecter régulièrement. L'usage d'un ordinateur portable ou d'une tablette est autorisé pour autant qu'il serve exclusivement au suivi du cours, à la prise de notes ou à la consultation et l'exploitation de documents requis et recommandés par l'enseignant dans le cadre du cours (travaux de groupe ou travaux individuels en classe, par exemple). Les téléphones portables doivent être mis en veille durant les cours. L'envoi de textos/SMS ou l'usage d'applications est strictement interdit. L'application Teams est un moyen de communication consacré aux questions ou difficultés relatives au contenu du cours. Toutes les demandes ou sollicitations administratives, logistiques, organisationnelles doivent impérativement être formulées via e-mail. |
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Contacts :
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geoffroy.brunson@hers.be | |||||