MATH2014-1 | |||||
Mathématiques 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Calcul différentiel et intégral 1 : 60h Th Algèbre linéaire : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Calcul différentiel et intégral 1 : Nicolas Bougard
Algèbre linéaire : Nicolas Bougard |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nicolas Bougard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'objectif de principal de l'unité d'enseignement Mathématiques 2 est d'assurer une formation de base pour les cours de mathématiques du second bloc mais aussi et surtout pour la compréhension des notions techniques et scientifiques dispensées dans les autres unités d'enseignement.
De nombreux exercices proposés au cours, aux séances d'exercices et dans les travaux permettent également aux étudiants l'acquisition et la fixation des techniques de calcul. |
|||||
Calcul différentiel et intégral 1
|
|||||
|
|||||
Algèbre linéaire
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Calcul différentiel et intégral 1
|
|||||
|
|||||
Algèbre linéaire
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Calcul différentiel et intégral 1
|
|||||
Aucun | |||||
Algèbre linéaire
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Un cours magistral, des séances d'exercices et une auto-évaluation par l'apport de travaux hebdomadaires. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Calcul différentiel et intégral 1
|
|||||
Notes de cours
Un syllabus reprenant la matière du cours est édité. Une correction des travaux hebdomadaires est fournie sur la plateforme d'e-learning de la Haute Ecole. Références
|
|||||
Algèbre linéaire
|
|||||
Notes de cours
Un syllabus reprenant la matière du cours est édité. Une correction des travaux hebdomadaires est fournie sur la plateforme d'e-learning de la Haute Ecole. Références
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note de l'unité d'enseignement mathématiques 2 sera globale, aucune note partielle ne sera attribuée aux activités d'apprentissage Calcul différentiel et intégral 1 et Algèbre linéaire. Cette note est calculée sur 110:
Une interrogation dispensatoire écrite sera proposée après 6 semaines de cours. En cas de seconde session, les travaux n'interviennent plus dans la note qui est calculée directement sur 100. Remarque : la note attribuée aux travaux ne tient pas compte des fautes commises dans la résolution des problèmes mais uniquement du sérieux avec lequel l'étudiant s'est penché sur ces problèmes. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Les énoncés et corrections des travaux hebdomadaires seront placés sur la plateforme d'e-learning de la Haute Ecole | |||||
Contacts :
|
|||||
Par mail : prenom.nom@hers.be Par Teams : via une conversation privée |
|||||
Calcul différentiel et intégral 1
|
|||||
prenom.nom@hers.be | |||||
Algèbre linéaire
|
|||||
prenom.nom@hers.be | |||||