Programme des cours 2024-2025
MNCA0001-1  
Mettre en équation, résoudre, interpréter, Vecteurs et droites du plan
Durée :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique3
Nom du professeur :
Fabrice Ferauche
Coordinateur(s) :
Fabrice Ferauche
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Listes non exhaustives des sujets traités

géométrie analytique plane :

- géométrie vectorielle : vecteurs (définitions géométrique et analytique), base, centre de gravité, produit scalaire, ...
- géométrie analytique : droites, propriétés des droites, droites remarquables, intersection de droites, angles, ...
- compléments de géométrie analytique
  
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Ces acquis d'apprentissage s'inscrivent notamment dans le développement de compétences?: 
   3 a) maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement ;
Savoirs et compétences prérequis :
Néant
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
présentiel et hybride si nécessaire.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Communiquées lors du cours présentiel.
Modalités d'évaluation et critères :
L'évaluation de l'UE consiste en une épreuve écrite individuelle ayant lieu à la fin du quadrimestre comptant pour 100% de la note finale.

idem en deuxième session.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple conférence, ...), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, qu'elle soit continue ou certificative.
Contacts :
fabrice.ferauche@hers.be