SPEC0006-1 | |||||
Troubles spécifiques et prises en charge particulières, Troubles spécifiques et prises en charge particulières | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Elise Brassart | |||||
Coordinateur(s) :
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Elise Brassart, Murielle Merveille | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Savoir définir, décrire, comprendre différentes conditions ou troubles spécifiques auxquels est confronté le logopède (bilinguisme, TDAH, haut potentialité, prématurité, TDC, intervention/évaluation précoces, etc.) | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistral et TP sur des cas cliniques avec une implication participative des apprenants Lecture d'articles sur chaque thématique abordée et réponses à des questionnaires sur moodle pour vérifier la bonne compréhension de l'article - compréhension des articles évaluée à l'examen |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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présentiel + certaines activités cliniques, exercices et lectures en distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support power point, bibliographie du cours, prises de notes indispensables | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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- Epreuve écrite sur base de questions ouvertes (dont études de cas cliniques) - sur 10 points - 10 questions à réponses multiples - le point est accordé si l'étudiant sélectionne toutes les réponses correctes et aucune réponse incorrecte - sur 10 points Certains questions porteront sur les articles traitant des différentes thématiques, dont la lecture est obligatoire pour le cours Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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- la présence et la participation active aux cours sont indispensables - l'usage d'un ordinateur portable ou tablette est autorisé pour la prise de notes ou la réalisation des TPs - les gsm sont mis en veille durant les cours et donc, sont interdits d'utilisation durant le cours - des pauses (10 minutes environ) seront proposées | |||||
Contacts :
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elise.brassart@hers.be | |||||