| ADEF0001-2 | |||||
| Practical Workshops: Disabilities, Ateliers pratiques : déficiences (Ateliers pratiques : déficiences) | |||||
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Duration :
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| 21h Pr | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Nathalie Daoust | |||||
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Coordinator :
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| Nathalie Daoust, Murielle Merveille | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Le cours sera divisé en 3 parties principales :
1° Déficience mentale : déficience légère - déficience modérée - déficience sévère 2° Autisme 3° Infirmité motrice cérébrale L'objectif de ce TP est de développer, sur base de situations cliniques, les principes généraux de réalisation d'un bilan, d'un plan thérapeutique et d'une prise en charge adaptés. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Savoirs : Connaître les différentes méthodes, techniques et outils adaptés pour l'élaboration d'un bilan logopédique et pour assurer les prises en charge en fonction des déficiences définies ci-dessus.
Savoir- faire : Concevoir des projets d'interventions dans les domaines abordés; déterminer les objectifs de prise en charge adaptés. Savoir-être : Développer un esprit critique sur le choix et l'efficacité d'un traitement proposé. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Pas de prérequis | |||||
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Présentations de vidéos - Témoignages et échanges de pratiques - Ateliers - Présentation de matériel adapté. | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Présentiel | |||||
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Recommended or required readings :
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| Pas de lectures obligatoires | |||||
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Assessment methods and criteria :
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| Première session : Evaluation certificative en deux parties: - sous forme d'un travail personnel - échéance à définir; en cas de non remise à la date prévue, la note de 0/20 sera attribuée. Ce travail sera présenté devant le groupe classe et sera noté à hauteur de 10 points pour la partie écrite et 10 points pour la présentation orale ( l'expression orale : formulations, lexique professionnel...sera prise en compte)- sous fome d'un examen oral pour 80 points, une fiche de deux questions sera tirée au sort le jour de l'examen et l'étudiant devra répondre avec des éléments du cours sans aucun support de cours à disposition. Un temps de préparation de 10 minutes sera octroyé. Deuxième session : Evaluation certificative en deux parties : - sous forme d'un travail personnel -échéance à definir, en cas de non remise à la date prévue, la note de 0/20 sera attribuée. Ce travail sera présenté lors de l'examen oral en plus des questions du jour avec les mêmes conditions d'évaluation que pour la première session. Pour les deux sessions, l'orthographe sera prise en compte : règle de pénalisation des fautes d'ortgographe liées à des termes spécifiques logopédiques, des termes fréquenst et des règles orthographiques. - sous forme d'un examen oral avec les mêmes conditions de passation et d'évaluation que lors de la session1 La pénalité est d'un retrait de 0,25 point par faute avec un retrait maximum de 3 points en bloc 1 ( ceci est retiré de la note obtenue à l'examen sur 20 points). SI l'orthographe réformée est utilisée, elle doit l'être tout au long du travail et cela doit être clairement signalé au début du travail et avec un rappel au début de chaque page de celui-ci. |
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Work placement(s) :
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| Pas de stage | |||||
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Organizational remarks :
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| Attitude respectueuse (politesse, écoute active, respect des horaires, ordinateur portable uniquement pour les prises de notes, gsm éteints) - Interdiction d'enregistrer et de filmer. | |||||
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Contacts :
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| Nathalie Daoust (via team's si nécessité de me contacter) | |||||