EDBM0001-2 | |||||
Tools of Artistic Expression
|
|||||
Duration :
|
|||||
Musical Education : 3h TAE, 12h Pr Plastic Arts Education : 3h TAE, 12h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Musical Education : François Godard
Plastic Arts Education : Elise Sironval |
|||||
Coordinator :
|
|||||
François Godard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
Education musicale
Le cours vise à apporter à l'étudiant, des outils exploitables dans son futur métier, en continuité de l'AA, EDAF001 A, éducation musicale du Q1. |
|||||
Plastic Arts Education
|
|||||
Education plastique
Le cours d'éducation plastique vise à développer l'acquisition des connaissances culturelles, artistiques et plastiques. Les étudiants découvrent des modes d'expression, des moyens et des techniques pour développer une démarche créative. Les étudiants sont poussés dans la recherche plastique. Ils vont apprendre à voir autrement, tout en s'intéressant à ce qu'ils voient et ressentent spontanément. Par la suite, les étudiants apprennent à transférer leurs connaissances et à les adapter aux bénéficiaires. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
Le cours a pour but d'apporter à l'étudiant, des outils exploitables dans son futur métier. L'objectif est qu'il découvre, qu'il vive des activités musicales pour les transférer ensuite dans ses pratiques professionnelles. | |||||
Plastic Arts Education
|
|||||
Education plastique
Porter un jugement d'ordre critique et esthétique. Etre créatif et authentique dans sa démarche de création. Développer sa créativité et son sens esthétique. Développer l'originalité et l'imagination. Entretenir une curiosité intellectuelle permettant de personnaliser et d'affiner son approche. S'informer (travail de recherche documentaire). Etre ouvert à la rencontre avec les autres dans une dynamique de créativité. Faire preuve d'esprit critique et se remettre en question dans le travail et la réflexion. Réalisation pratique : soin, application et souci de finition. Résultat soigné et présentable. Originalité du projet. Proposer une démarche créative et authentique dans sa création. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Plastic Arts Education
|
|||||
Education plastique
Les méthodes utilisées au cours sont variées, analyse de documents, expérimentations graphiques, mise en situation, démonstration, recherches personnelles ou en groupe. Une participation active des étudiants est exigée. Ils seront amenés à faire des travaux de recherche et d'expérimentation dans le domaine des arts. Le dépassement de soi et l'originalité sont valorisés. La participation active et la créativité sont valorisées. Les méthodes utilisées au cours sont variées, analyse de documents, expérimentations graphiques, mise en situation, démonstration, recherches personnelles ou en groupe. Une participation active des étudiants est exigée. Ils seront amenés à faire des travaux de recherche et d'expérimentation dans le domaine des arts. Le dépassement de soi et l'originalité sont valorisés |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
A la phase de découverte, succèdent des activités de mise en pratique visant à assurer leur transfert dans des activités pédagogiques conçues pour des "publics" variés. L'articulation entre pratique professionnelle et fondements théoriques vise à favoriser un apprentissage intégré où activités de formation professionnelle et contenus sont en concordances. Méthodes variées : analyse de documents, de vidéos de séances musicales puis mise en pratique de celles-ci. La participation active et la créativité sont valorisées. |
|||||
Plastic Arts Education
|
|||||
exercices, applications TP - ateliers, travaux de groupe - observation de pratique - travaux en autonomie des étudiants. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
Présentiel | |||||
Plastic Arts Education
|
|||||
Présentiel. Présence au cours obligatoire | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
Les références bibliographiques sont données aux cours et dans le syllabus. | |||||
Plastic Arts Education
|
|||||
Les références bibliographiques sont données aux cours et dans le syllabus. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
L'évaluation portera sur la matière vue au cours durant le 2ème quadrimestre et se fera en continue pendant les AA. | |||||
Plastic Arts Education
|
|||||
Evaluation second quadrimestreEDBM/12h
Etant donné les cours à visée pratique, ce qui nécessite la présence obligatoire des étudiants au cours, chaque professeur évalue son AA de manière continue. Il n'y donc pas d'épreuve intégrée pour cette AA. La note de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon le pourcentage suivant 50% pour l'AA Education musicale et 50% pour l'AA Education plastique. L'évaluation portera sur la matière vue au cours durant le 2ème quadrimestre et se fera en continue pendant les AA. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Musical Education
|
|||||
francois.godard@hers.be | |||||
Plastic Arts Education
|
|||||
elise.sironval@hers.be | |||||