WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
EDDU0001-2 | |||||
Special Support
|
|||||
Duration :
|
|||||
Psychomotor Skills : 12h Th, 3h TAE Adapted Physical Activities : 24h Pr, 6h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Psychomotor Skills : Maxime Mottet
Adapted Physical Activities : Pascale Didier |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Pascale Didier | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
Introduction à la psychomotricité Les quatre piliers de la psychomotricité: - introduction - le schéma corporel - la latéralité - la structuration temporelle - la structuration spatiale - tableau récapitualtif - conclusion |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
L'élève sera capable d'approfondir ses connaissances en PMO à travers les nouveaux chapitres sur la structuration temporelle et spatiale. Il sera également capable de mettre en application ces concepts à travers des situations d'apprentissage concrètes. Il apprendra à travailler en groupe lors d'exercices pratiques. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
Les deux premiers piliers, à savoir le schéma corporel et la latérlité, sont connus. Cependant, ceux-ci seront sommairement abordés en début de quadrimestre. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
Les étudiants devront maitriser les contenus théoriques abordés en cours, en sachant les comprendre, les expliciter, et les mettre en pratique. Il est nécessaire pour chaque étudiant, d'utiliser la théorie dans les activités pratiques. Le travail en groupe est également important dans ce cours. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
Présentiel. Il est essentiel d'être présent au cours pour comprendre les contenus théoriques proposés, ainsi que pour les appliquer dans les activités pratiques. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
Syllabus et notes proposés aux étudiants. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
L'examen pratique au cours du quadrimestre équivaut à 40% de la note finale. L'examen écrit en session est égal à 60% de la note finale. En cas de seconde session, seule la note de l'examen écrit pourra être modifiée. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Psychomotor Skills
|
|||||
maxime.mottet@hers.be | |||||