Study Programmes 2025-2026
EVLE0001-1  
Assessment of Written Language, Assessment of Written Language
Duration :
15h Th, 15h Pr
Number of credits :
Bachelor's degree in Speech therapy3
Lecturer :
Sophie-Charlotte Semeelen
Coordinator :
Murielle Merveille, Sophie-Charlotte Semeelen
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Connaissance des outils d'évaluation des troubles du langage écrit
Learning outcomes of the learning unit :
Etre capable de sélectionner les épreuves, de calculer et d'interpréter les résultats, de formuler une hypothèse diagnostique.
Etre capable de construire l'évaluation de ce type de trouble
Prerequisite knowledge and skills :
Maitrise de la connaissance du développement du langage écrit
Planned learning activities and teaching methods :
Cours magistraux et travaux dirigés.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel 
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Examen écrit en présentiel (nécessité d'être muni d'une calculatrice).

Pénalités liées à l'orthographe?:  

Toutes les UE (excepté MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...).   

Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20.  

Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3.

Si l'orthographe réformée est utilisée, elle doit l'être dans tout le document. Il est indispensable de le signaler clairement au début de chaque document et de le rappeler au début de chaque page par un symbole de rappel.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
sophie-charlotte.semeelen@hers.be