| KDAJ0002-1 | |||||
| Biométrie humaine, Biométrie humaine | |||||
| 
 Duration : 
 | 
|||||
| 12h Th | |||||
| 
 Number of credits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Lecturer : 
 | 
|||||
| Amélie Brau | |||||
| 
 Coordinator : 
 | 
|||||
| Amélie Brau, Denis Jacquemin | |||||
| 
 Language(s) of instruction : 
 | 
|||||
| French language | |||||
| 
 Organisation and examination : 
 | 
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
| 
 Units courses prerequisite and corequisite : 
 | 
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
| 
 Learning unit contents : 
                 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Learning outcomes of the learning unit : 
                 
 | 
|||||
| - Acquérir des notions de base nécessaires à l'analyse des données biométriques - Citer l'essentiel des différentes mesures biométriques ayant un rapport avec la kinésithérapie au sens large (prévention, traitement) - Utiliser l'essentiel des différentes mesures biométriques ayant un rapport avec la kinésithérapie au sens large (prévention, traitement) lors d'un travail de recherche ultérieur (ex : mémoire) ou dans la pratique professionnelle (stages, profession) - Interpréter les différentes mesures anthropométriques et biométriques - Choisir les différentes mesures biométriques à effectuer en fonction du bilan à réaliser - Réaliser les différentes mesures biométriques imposées par l'INAMI dans certaines situations pathologiques - S'éveiller à l'esprit critique par rapport à la pertinence ou non de certaines mesures biométriques - Identifier et comprendre les différentes mesures biométriques en lien avec, le système locomoteur, le système nerveux, le système respiratoire, le système cardiovasculaire, ainsi que les mesures utilisées pour évaluer la condition physique et la santé  | 
|||||
| 
 Prerequisite knowledge and skills : 
                 
 | 
|||||
| Connaissances de base en physiologie de bloc 1 | |||||
| 
 Planned learning activities and teaching methods : 
                 
 | 
|||||
| Méthode expositive, interrogative et démonstrative | |||||
| 
 Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) : 
                 
 | 
|||||
| Présentiel | |||||
| 
 Recommended or required readings : 
                 
 | 
|||||
| - En ligne dans TEAMS équipe "KDAJ0002_2025-2026" - Dans myHERS  | 
|||||
| 
 Assessment methods and criteria : 
                 
 | 
|||||
| Evaluation sommative, session d'examen de janvier : - Questions ouvertes - QCM Calculatrice non programmable autorisée (si présence de calculs complexes à l'examen) Durée : 1.5h  | 
|||||
| 
 Work placement(s) : 
                 
 | 
|||||
| Néant | |||||
| 
 Organizational remarks : 
                 
 | 
|||||
| Néant | |||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| amelie.brau@hers.be | |||||
| 
 Items online :  
 | 
|||||
![]()  | Support de cours Biométrie 2025-2026 Support de cours officiel pour le cours de Biométrie KDAJ0002 2025-2026. Ceux qui se trouvent sur la plateforme Teams ne sont pas des versions officielles et peuvent parfois différer du support officiel présent ici, sur MyHERS.  | 
||||