KDAP0002-1 | |||||
Raisonnement et enseignement clinique, Raisonnement et enseignement clinique | |||||
Duration :
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12h Th, 12h Pr | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Sabrina Doyenard | |||||
Coordinator :
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Sabrina Doyenard, Denis Jacquemin | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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- Quelle place dans le métier de kinésithérapeute ? - Notion de diagnostic kinésithérapeutique - Le raisonnement clinique : définitions et modèles - Les éléments constitutifs du raisonnement clinique - Le modèle de l'Université de Montréal - Erreurs autour du raisonnement clinique : biais et sophismes - Les 5 difficultés du raisonnement clinique - L'EBP - Analyse de cas cliniques |
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Learning outcomes of the learning unit :
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- Définir le diagnostic kinésithérapeutique - Transférer un modèle raisonnement clinique au choix lors de la retranscription d'un cas clinique observé en stage - Utiliser les différents outils de recherche de littérature scientifique, sur un sujet précis concernant le cas clinique observé - Catégoriser les informations d'un cas clinique - Rédiger un diagnostic kinésithérapeutique, sur base d'éléments fournis par un cas clinique - Développer son regard critique sur un bilan clinique observé |
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Prerequisite knowledge and skills :
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- Méthodologie de la recherche (cours de Mr Tubez) : être capable de trouver de la littérature scientifique sur un sujet précis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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- Partie théorie (12h) : méthode expositive, interrogative - Partie pratique (12h) : analyse de cas en groupes |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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- En ligne dans TEAMS équipe "KDAP_Raisonnement Clinique_2024_25" - Dans myHERS |
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Assessment methods and criteria :
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Evaluation sommative : - Examen écrit, en juin, comptant pour 40% de la note finale : - Questions ouvertes - QCM - Examen oral, lors des TP, comptant pour 60% de la note finale : - présentation d'un cas clinique rencontré en stage, en binôme (30%) - animation et participation à la discussion autour d'un cas clinique (30%) |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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sabrina.doyenard@hers.be | |||||