| KDBB0003-1 | |||||
| Paediatrics, Paediatrics | |||||
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Duration :
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| 18h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Laurent Kirsch | |||||
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Coordinator :
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| Denis Jacquemin, Laurent Kirsch | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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Learning outcomes of the learning unit :
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| - se familiariser avec les spécificités de l'examen clinique et du bilan chez l'enfant (examen neurologique, évaluation de la douleur ...).
- acquérir une connaissance suffisante des pathologies pédiatriques fréquemment rencontrée dans la pratique infirmière . |
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Prérequis : notion d'anatomie et de physiologie générale. | |||||
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Cours magistral avec supports power point et vidéos | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Présentiel | |||||
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Recommended or required readings :
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| SUPPORTS NON OBLIGATOIRES:
- LYON G., EVRARD Ph., Neuropédiatrie, Paris, Masson,1987 - Le Manuel Merck, 3ème édition, Edition du Centenaire - Réanimation à la naissance Recommandations ERC 2015 - Réanimation avancée néonatale et pédiatrique Recommandations ERC 2015 - LABRUNE P. et collaborateurs ,Urgences pédiatriques,Paris, Estem,2004 - HUAULT G., LABRUNE B., Pédiatrie d'urgence,Paris, Médecine-Sciences Flammarion,1993 - WEBER M., Dictionnaire de thérapeutique pédiatrique,Paris, Doin Editeurs,1994 |
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Assessment methods and criteria :
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| Note minimale de réussite : 10/20
examen écrit |
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Work placement(s) :
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| aucun | |||||
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Organizational remarks :
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| La présence au cours est vivement conseillée pour une première apporche du contenu de l'activité d'apprentissage. | |||||
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Contacts :
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| laurent.kirsch@hers.be
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