| KPAA0002-1 | |||||
| Introduction to anatomy, Intro to anatomy | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 25h Th, 10h Pr | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Catherine Staudt | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Denis Jacquemin, Catherine Staudt | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Le cours "Introduction à l'anatomie" se divise en 8 chapitres (*) : Chapitre 1 : Introduction Chapitre 2 : Vocabulare et terminologie médicale Chapitre 3 :Le système digestif Chapitre 4 : Le système respiratoire Chapitre 5 : Le système cardiovasculaire (dont une partie en AUTONOMIE) Chapitre 6 : Le système lymphatique (AUTONOMIE) Chapitre 7 : Le système locomoteur Chapitre 8 : Le système endocrinien (AUTONOMIE) |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant.e :
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Le cours se donne sous forme d'exposés magistraux ponctués de questions à l'auditoire ainsi que d'apprentissages en autonomie suivis par des séances en classe inversée. | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| L'enseignement sera réalisé en présentiel accompagné d'apprentissage en autonomie. | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
Ci-dessous les références pour deux ouvrages, un livre de référence et un atlas d'anatomie :
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Matière pour l'examen : l'ensemble des diapositives "commentées". Modalités d'évaluation pour l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| La présence aux cours est fortement conseillée, pour une première approche avec la matière. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
|
|||||