KPAA0002-1 | |||||
Introduction à l'anatomie, Intro à l'anat | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th, 10h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Catherine Staudt | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Denis Jacquemin, Catherine Staudt | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours "Introduction à l'anatomie" se divise en 7 chapitres (*) : Chapitre 1 : Introduction Chapitre 2 : Vocabulare et terminologie médicale Chapitre 3 :Le système respiratoire Chapitre 4 : Le système cardiovasculaire Chapitre 5 : Le système digestif Chapitre 6 : Le système locomoteur Chapitre 7 : notions d'anatomie topographique |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant.e :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le cours se donne sous forme d'exposés magistraux ponctués de questions à l'auditoire. Certaines parties du cours pourront être abordées de manière autonome, sous forme de classes inversées. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
L'enseignement sera réalisé en présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Matière pour l'examen : l'ensemble des diapositives "commentées". Modalités d'évaluation pour l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
La présence aux cours est fortement conseillée, pour une première approche avec la matière. | |||||
Contacts :
|
|||||
|
|||||