LGCM0001-2 | |||||
Dutch III or German III
|
|||||
Duration :
|
|||||
German : 69h Th, 6h TAE Teaching German Fundamentally, Including Didactics : 15h Th, 2h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
German : Cynthia DEVLOO
Teaching German Fundamentally, Including Didactics : Cynthia DEVLOO |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Cynthia DEVLOO | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
German
|
|||||
Contenus : - Compétence linguistique: Le perfectionnement de la maîtrise linguistique (enrichissement lexical, grammatical et phonologique) non seulement dans la plupart des domaines non spécialisés, mais aussi dans un certain nombre de domaines plus spécifiques, par la lecture d'articles, de romans ou la compréhension à l'audition d'un certain nombre de reportages audio ou vidéo. La maîtrise de l'expression orale et écrite (style, fluidité, prosodie et correction) dans les domaines non spécialisés de manière aisée et structurée dans un registre adéquat et ceci sans fautes susceptibles de nuire à la compréhension. - Littérature : Lecture d'un roman. Cette lecture permettra aux étudiants d'enrichir leur bagage lexical, de s'approprier un style correct et d'introduire des discussions concernant l'intrigue, les schémas des actants, le schéma narratif et les messages des oeuvres lues. - Civilisation: L'histoire, la géographie et la culture autrichiennes. |
|||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Ce cours vise à familiariser les étudiants aux spécificités de l'enseignement au niveau primaire. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
German
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de... - comprendre et extraire l'information de passages enregistrés sur des sujets spécifiques; - comprendre des textes sur des sujets spécifiques; - écrire une histoire ou écrire sur les aspects quotidiens de son environnement, sur des sujets spécifiques ainsi que sur l'actualité, avec des phrases reliées entre elles; - maîtriser la langue orale au niveau de la prononciation des sons; - décrire des projets futurs, des habitudes et occupations journalières, des activités passées et des expériences personnelles; - décrire quelque chose par une simple liste de points; - raconter une histoire ou relater un événement historique de manière résumée; - exprimer et nuancer son avis; - identifier et présenter un Bundesland autrichien. |
|||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'adopter une méthodologie d'enseignement spécifique aux besoins des enfants. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
German
|
|||||
Les UE de l'année précédente | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Non applicable | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
German
|
|||||
Activités d'apprentissage = voir contenu du cours Méthodes d'enseignement : essentiellement en présentiel Cours ex cathedra oui Observation de pratiques non Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes non Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite oui Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain non |
|||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Méthodes d'enseignement:
Cours ex cathedra: oui Observation de pratiques: non Exposé par l'étudiant: non Résolution de problèmes: non Exercices, applications, TP: oui Trav. en autonomie de l'étudiant: oui Activités en laboratoire: non Séminaires, excursions, visites: non Ateliers, travaux de groupe: non Observation de terrain: non |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
German
|
|||||
Présentiel | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
En présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
German
|
|||||
Stefan Zweig, "Schachnovelle" (ISBN: 9783596215225) | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
PPT et prise de notes | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
German
|
|||||
Travail journalier équivalent à 30% de la note. En cas d'absence lors d'un test, un justificatif officiel (certificat médical, par exemple) sera envoyé à l'adresse cynthia.devloo@hers.be dans les 48 heures. Toute absence injustifiée (panne de réveil, par exemple) se verra attribuer la note de 0. L'examen (70% de la note) sera réalisé de manière individuelle et portera sur les compétences suivantes: - lecture et écrit (un dictionnaire unnilingue sera autorisé pendant 5 minutes à la moitié de l'épreuve); - oral. Chaque compétence vaudra donc pour 35% de la note. En cas de seconde session, le travail journalier ne compte plus et chaque compétence vaudra pour 50% de la note finale. |
|||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
TP consistant à élaborer une séance à partir d'un thème donné (30% de la note) et examen individuel écrit (70% de la note) En cas de seconde session, il n'y aura plus qu'un examen individuel écrit. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
German
|
|||||
Néant | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Non applicable | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
German
|
|||||
Aucun syllabus ni manuel fourni, il est donc vivement conseillé de participer activement au cours afin de pouvoir maîtriser la matière. Les supports utilisés en classe se trouveront sur Moodle au plus tard une semaine après que le cours aura été donné. | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Neant | |||||
Contacts :
|
|||||
German
|
|||||
Cynthia DEVLOO: cynthia.devloo@hers.be | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
|
|||||
Cynthia DEVLOO: cynthia.devloo@hers.be | |||||