Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
MACL0001-1  
Analysis, Algebra
  • Analysis
  • Algebra
Duration :
Analysis : 36h Th, 5h TAE
Algebra : 36h Th, 5h TAE
Number of credits :
Bachelor's degree: Certified lower secondary education teacher in Mathematics6
Lecturer :
Analysis : Ann Derlet
Algebra : Fabrice Ferauche
Coordinator :
Ann Derlet
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Analysis
Fonction exponentielle, fonction logarithmique, calcul de limites, résolution d'équations et de problèmes faisant apparaître des formes exponentielles ou logarithmiques, étude de fonctions trigonométriques, typologie des représentations et intérprétations des fonctions, évolution historique de la notion de fonction, obstacles dans les apprentissages
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Analysis
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) :

1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif
1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations

4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle
4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques

5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie

6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Prerequisite knowledge and skills :
Not available
Analysis
Notion de limite, dérivée, étude de fonctions polynomiales et rationnelles
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Planned learning activities and teaching methods :
Not available
Analysis
Activités de découverte, construction de synthèses, séances d'exercices, évaluations formatives sous forme de quiz tout au long du quadrimestre
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
Analysis
Hybride
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Recommended or required readings :
Not available
Analysis
Néant
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Assessment methods and criteria :
Not available
Analysis
L'évaluation de l'AA consiste en une épreuve écrite individuelle à la fin du quadrimestre
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Work placement(s) :
Analysis
Voir engagement de l'UE
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE
Organizational remarks :
Analysis
Voir engagement de l'UE
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE

Toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple conférence, ...), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, qu'elle soit continue ou certificative.
Contacts :
Not available
Analysis
Voir engagement de l'UE
Algebra
Voir l'engagement pédagogique de l'UE