MACL0001-1 | |||||
Analysis, Algebra
|
|||||
Duration :
|
|||||
Analysis : 36h Th, 5h TAE Algebra : 36h Th, 5h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Analysis : Ann Derlet
Algebra : Fabrice Ferauche |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Ann Derlet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Fonction exponentielle, fonction logarithmique, calcul de limites, résolution d'équations et de problèmes faisant apparaître des formes exponentielles ou logarithmiques, étude de fonctions trigonométriques, typologie des représentations et intérprétations des fonctions, évolution historique de la notion de fonction, obstacles dans les apprentissages | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation |
|||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Notion de limite, dérivée, étude de fonctions polynomiales et rationnelles | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Activités de découverte, construction de synthèses, séances d'exercices, évaluations formatives sous forme de quiz tout au long du quadrimestre | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Hybride | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Néant | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
L'évaluation de l'AA consiste en une épreuve écrite individuelle à la fin du quadrimestre | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Analysis
|
|||||
Voir engagement de l'UE | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Analysis
|
|||||
Voir engagement de l'UE | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE Toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple conférence, ...), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, qu'elle soit continue ou certificative. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Voir engagement de l'UE | |||||
Algebra
|
|||||
Voir l'engagement pédagogique de l'UE | |||||