WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
MADP0002-1 | |||||
Statistics and Probability, Geometry and BIT
|
|||||
Duration :
|
|||||
Statistics and Probability : 36h Th, 5h TAE Synthetic Geometry : 36h Th, 5h TAE BIT Applied to Mathematics : 12h Th, 2h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Statistics and Probability : Alex MOUILLARD
Synthetic Geometry : Ann Derlet BIT Applied to Mathematics : Fabrice Ferauche |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Alex MOUILLARD | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Statistics and Probability
|
|||||
Introduction aux probabilités : I. Analyse combinatoire II. Calcul des probabilités III. Principales variables aléatoires IV. Echantillonnage et estimation V. Ajustement Linéaire |
|||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Définitions et propriétés des solides usuels, théorème d'Euler, calcul de volumes, éléments de géométrie euclidienne, obtention de sections de tétraèdres et de parallélépipèdes | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Statistics and Probability
|
|||||
Permettre aux étudiants de
|
|||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 4.5. Apprécier la qualité des documents pédagogiques (manuels scolaires et livres du professeur associés, ressources documentaires, logiciels d'enseignement...) 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation |
|||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Notion de géométrie synthétique du plan | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Statistics and Probability
|
|||||
Cours magistral accompagné d'exercices et d'applications | |||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Activités de découverte, construction de synthèses, séances d'exercices | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Statistics and Probability
|
|||||
Présentiel | |||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Hybride | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Néant | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Statistics and Probability
|
|||||
Examen écrit en session. | |||||
Synthetic Geometry
|
|||||
L'évaluation de l'AA consiste en une épreuve écrite individuelle, ayant lieu lors de la session d'examens. | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
travail écrit à remettre comptant pour 100% de la note finale. | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Voir engagement de l'UE | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Voir engagement de l'UE | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE Toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple conférence, ...), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, qu'elle soit continue ou certificative. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Statistics and Probability
|
|||||
Alex Mouillard : alex.mouillard@hers.be | |||||
Synthetic Geometry
|
|||||
Voir engagement de l'UE | |||||
BIT Applied to Mathematics
|
|||||
voir engagements de l'UE | |||||