WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
MAEU0002-1 | |||||
Analytical Geometry 2 and Analysis 4
|
|||||
Duration :
|
|||||
Plane Analytical Geometry : 36h Th, 5h TAE Analysis : 24h Th, 3h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Plane Analytical Geometry : Fabrice Ferauche
Analysis : Ann Derlet |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Ann Derlet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
Géométrie analytique plane: Ellipses, Hyperboles, Paraboles et compléments. Lieux géométriques. | |||||
Analysis
|
|||||
Analyse: primitives, intégrale indéfinie, règles d'intégration, méthode d'intégration par parties, méthode de substitution, intégration de fonctions rationnelles, méthode de complétion du carré | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développementdes compétences visées dans le programme de formation | |||||
Analysis
|
|||||
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développementdes compétences visées dans le programme de formation | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage. | |||||
Analysis
|
|||||
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
Présentiel lorsque la situation le permet et distantiel si nécessaire. | |||||
Analysis
|
|||||
Présentiel lorsque la situation le permet et distantiel si nécessaire. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
L'évaluation de l'UE consiste en une épreuve écrite individuelle pour chaque activité et ayant lieu à la fin du quadrimestre en présentiel.
La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon le pourcentage suivant : Géométrie analytique plane : 60% Analyse : 40%. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). En cas d'absence lors d'une évaluation, l'étudiant enverra au(x) professeur(s) concerné(s) un e-mail, au plus tard le premier jour d'absence. Cet e-mail sera accompagné d'une reproduction du certificat médical (voir règlement des études et règlement spécifique du Département pédagogique). |
|||||
Analysis
|
|||||
L'évaluation de l'UE consiste en une épreuve écrite individuelle pour chaque activité et ayant lieu lors de la session d'examens. La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule selon le pourcentage suivant : Géométrie analytique plane : 60% Analyse : 40%. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). En cas d'absence lors d'une évaluation, l'étudiant enverra au(x) professeur(s) concerné(s) un e-mail, au plus tard le premier jour d'absence. L'étudiant fera également parvenir au professeur un certificat médical comme indiqué dans le règlement des études et règlement spécifique du Département pédagogique. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
fabrice.ferauche@hers.be | |||||
Analysis
|
|||||
ann.derlet@hers.be
fabrice.ferauche@hers.be |
|||||
Items online :
|
|||||
Plane Analytical Geometry
|
|||||
Note cours Colette Rome Notes de cours complémentaires |
|||||