WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
MAFW0002-1 | |||||
Analysis 5, Analytical Geometry 3 and Complex Numbers
|
|||||
Duration :
|
|||||
Analysis : 24h Th, 4h TAE Analytical Geometry in Space : 24h Th, 3h TAE Complex Numbers : 24h Th, 3h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Analysis : Analytical Geometry in Space : Fabrice Ferauche Complex Numbers : Ann Derlet |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Ann Derlet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Liste non exhaustive des sujets abordés: Approche historique, définitions, propriétés des nombres complexes, forme géométrique, trigonométrique et exponentielle, racines d'ordre n, racines de l'unité, formules de Cardan. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) : 1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.1 Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchi 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Notions d'algèbre de bloc 1 et 2. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Activités de découverte, construction de synthèses, démonstrations de théorèmes, séances d'exercices | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Néant | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Analytical Geometry in Space
|
|||||
En cas de conditions covid, l'examen de géométrie analytique dans l'espace pourrait être remplacé par une épreuve écrite à distance. | |||||
Complex Numbers
|
|||||
Epreuve écrite individuelle lors de la session d'examens. En cas d'absence lors de l'évaluation, l'étudiant préviendra l'enseignant par mail le jour-même et lui fera parvenir un certificat médical comme indiqué dans le règlement des études et règlement spécifique du Département pédagogique. | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Complex Numbers
|
|||||
ann.derlet@hers.be | |||||