MATH2022-1 | |||||
Development, Testing and Treatment of Mathematical Cognition: Introduction, Development, Testing and Treatment of Mathematical Cognition: Introduction | |||||
Duration :
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30h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Edith EL KOUBA | |||||
Coordinator :
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Edith EL KOUBA, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Le cours aborde les grands principes du développement de la cognition mathématique et les bases de la compréhension des troubles du calcul. Il comprend :
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Learning outcomes of the learning unit :
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À l'issue de ce cours, l'étudiant(e) sera capable de :
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Prerequisite knowledge and skills :
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Maitrise minimale des notions mathématiques (opérations, transcodage,...) | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Cours magistraux et interactifs Lectures et classes inversées pour certaines parties du cours |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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Lectures recommandées : Noël, M. P., & Karagiannakis, G. (2020). Dyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques: Guide pratique de prise en charge. De Boeck Superieur. Lafay, A., Cornet, N. M., & Barilaro, M. (2023). Le vocabulaire mathématique de l'enfant: revue de littérature systématique et synthèse narrative. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 71(8), 399-410. Marcon, L., & Lafay, A. (2019). Trouble des apprentissages en mathématiques et ligne numérique: revue systématique de la littérature. Glossa, (124), 34-52. Lafay, A., & Villain, M. (2024). Troubles de la cognition mathématique: De la compréhension aux interventions. De Boeck Supérieur. |
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Assessment methods and criteria :
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Evaluation certificative écrite. Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Une attitude respectueuse (politesse, ponctualité, écoute, utilisation de l'ordinateur uniquement pour la prise de notes). Interdiction d'enregistrer le cours sans autorisation préalable. En cas de manquement, l'étudiant qui persistera malgré un rappel des règles sera invité à quitter le cours. |
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Contacts :
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edith.elkouba@hers.be | |||||