NPED0001-1 | |||||
Paediatric Neurology, Paediatric Neurology | |||||
Duration :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Audrey Lequeux | |||||
Coordinator :
|
|||||
Audrey Lequeux, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Développement et malformation du SNC Développement de l'enfant Rappels des notions de génétique et les grands syndromes génétiques Maladies neuromusculaires Paralysie cérébrale |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Revue des modes de développement de l'enfant avant et après la naissance et mise en évidence de certains mécanismes responsables de troubles éventuels. L'accent sera mis sur certains syndromes dont certains avec déficiences motrices et/ou cognitive afin d'illustrer une démarche professionnelle.
En termes de SAVOIR/ SAVOIR-FAIRE/ SAVOIR-ÊTRE Développement normal de l'enfant avant et après la naissance, signaux d'alerte, rappel génétique et approche clinique de certains syndromes génétiques, explication de divers examens pratiqués en neuropédiatrie et dans le diagnostic de pathologies liées aux troubles du développement, introduction aux pathologies neuromusculaires, introduction à l'infirmité motrice cérébrale et polyhandicap. Acquisition d'attitudes professionnelles telles que susciter la réflexion, fournir les clefs pour un futur travail de collaboration et pour une bonne insertion pluridisciplinaire |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Pas de pré requis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours magistraux (CM) en présentiel. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'examen sera écrit en juin et se déroulera en présentiel. Ils pourront comporter des définitions, questions ouvertes, questions ouvertes à réponses courtes, textes à trous à compléter, questions à choix multiples (QCM), questions à réponses multiples (QRM) et/ou vrai-faux. L'orthographe des termes scientifiques se devra d'être irréprochable et des retraits de points seront opérés en cas de termes mal orthographiés. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Attitude respectueuse (politesse, écoute active, portable uniquement pour les notes, gsm éteints). Interdiction d'enregistrer et de filmer (sauf avec l'autoriation du professeur concerné). |
|||||
Contacts :
|
|||||
audrey.lequeux@hers.be | |||||