PMOT0001-1 | |||||
Psychomotor Education (theoretical concepts), Psychomotor Education (theoretical concepts) | |||||
Duration :
|
|||||
18h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Nicolas Pestieau | |||||
Coordinator :
|
|||||
Murielle Merveille, Nicolas Pestieau | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Notions générales et spécifiques de psychomotricité
Prérecquis aux acquisitions scolaires Liens entre la pmot et le développement personnel de l'enfant |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
SAVOIR
Connaître les notions de schéma corporel, de latéralité, de structuration spatiale et temporelle ainsi que l'évolution neuromotrice et psychomotrice correspondant à l'âge chronologique de l'enfant. Comprendre l'incidence de la psychomotricité sur les acquisitions scolaires et le développement personnel. SAVOIR FAIRE Etre capable de faire des liens entre les chapitres qui abordent des notions communes sous des angles différents SAVOIR ETRE Percevoir la psychomotricité comme une approche globale de la personne en gardant à l'esprit que l'enfant est une entité et que l'éducation ou la rééducation doivent tenir compte de la composante sociologique, affective, intellectuelle et motrice de l'être humain |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
cours magistral et interactif | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation écrite de l'UE. Exemane écrit dont les questions peuvent être - à choix multiples - de type vrai ou faux - ouverte à réponse longue - ouverte à réponse courte - relatives à une situation Pénalités liées à l'orthographe?: Les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL, TFEA et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
nicolas.pestieau@gmail.com nicolas.pestieau@hers.be |
|||||
Items online :
|
|||||
Hyper-spe¿cialisation sportive Hyper-spe¿cialisation sportive PPT |
|||||
psychomotricité logo, cours 1 et 2 2021 Hyper-spe¿cialisation sportive PPT |
|||||
Sylabus e¿volutif PMO Hyper-spe¿cialisation sportive PPT |
|||||