WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
PRDB0001-1 | |||||
LP, Written and Oral Proficiency of the Language | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th, 6h TAE | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Catherine ALEDDA, Belinda Firmani | |||||
Coordinator :
|
|||||
Belinda Firmani | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette AA se focalise sur la maitrise langagière de différents genres textuels (narratif, informatif et argumentatif) dans leurs dimensions discursives et textuelles. Elle sera axée sur l'auto-évaluation (analyse de modèles et utilisation/construction de grille d'auto-évaluation) et la réécriture jusqu'à la correction orthographique. Elle visera donc la métacognition par le biais d'analyse de modèles textuels et l'utilisation d'outils qui favorisent l'auto-évaluation et la réécriture. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les étudiants seront capables de : Rédiger des textes narratifs, informatifs et argumentatifs dans le respect des normes discursives et textuelle du genre en :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail en autonomie (vade-mecum d'aide à la rédaction) et en collaboration avec les pairs. Remédiation individualisée. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation : Examen de juin : 100%. Rédaction d'un genre textuel vu dans le cadre du cours. Un dictionnaire français et éventuellement un dictionnaire bilingue pour les étudiants non francophones seront tolérés lors de l'examen. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
La présence est vivement souhaitée pour les élèves ayant des manquements dans la maitrise de la langue française. Pour ces étudiants, le recours au SAR (suivi individualisé en maitrise de la langue) est vivement conseillé. | |||||
Contacts :
|
|||||
belinda.firmani@hers.be | |||||