WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
PSBP0001-2 | |||||
Rhythmic Activities, Rhythmic Activities for Girls | |||||
Duration :
|
|||||
12h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Anne Bouchat | |||||
Coordinator :
|
|||||
Anne Bouchat | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Introduction aux notions de rythme et méthodes d'apprentissage Notion d'expression corporelle en musique et danse contemporaine Apprentissage de choregraphies imposées et méthodologie de création chorégraphique. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Etre capable: - de diriger une activité rythmique dans une classe de secondaire. (faire démarrer un pas au début d'une phrase musicale- conserver un tempp) - d'initier des élèves à la création d'une chorégraphie, - oser bouger son corps, faire de grands mouvements, utiliser les 4 dimensions (de l'espace et du temps) |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
cours en présentiel
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen pratique portant:
- la compréhension du rythme (départ d'une phrase musicale-tempo) - l'amplitude des mouvements (pouvoir démontrer à une classe) - la mémorisation des pas
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Anne BOUCHAT anne.bouchat@hers.be |
|||||