Cycle view of the study programme | Bl | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Bac.S3 EPS |
Compulsory courses
(B1 : 38Cr, B2 : 47Cr, B3 : 55Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equity | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equity |
| | | - | Philosophy of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophy of Education |
| | | - | Sociology of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Sociology of Education |
| | | - | Introduction to Equity in School Systems | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction to Equity in School Systems |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] |
| STAC0001-1 | | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| PSAD0003-1 | | Anatomy (Anatomie) - Anne Bouchat | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Anatomy (Anatomie) - Anne Bouchat |
| PSAE0003-3 | | Physiology - Athletics - Physical Fitness | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Physiology - Athletics - Physical Fitness |
| | | - | Physiologie (Physiologie 24h TH) - Nicolas De Matos | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie (Physiologie 24h TH) - Nicolas De Matos |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) - Nicolas De Matos |
| | | - | Condition physique (Condition physique 18h PR) - Vincent BREYER | | | | - | - | - | |
| | Condition physique (Condition physique 18h PR) - Vincent BREYER |
| PSAF0001-3 | | Gymnastics - Methodology, Gymnastique - méthodologie (Gymnastique - méthodologie 36h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet | B1 | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastics - Methodology, Gymnastique - méthodologie (Gymnastique - méthodologie 36h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet |
| PSAG0001-3 | | Swimming for Sections 2 and 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 (Natation appliquée aux sections 2 et 3 24H PR) - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Swimming for Sections 2 and 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 (Natation appliquée aux sections 2 et 3 24H PR) - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSAH0001-3 | | Fundamentals of Team Sports, Fondamentaux des sports collectifs (Fondamentaux des sports collectifs 24H PR) - Benoît Vercruysse | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fundamentals of Team Sports, Fondamentaux des sports collectifs (Fondamentaux des sports collectifs 24H PR) - Benoît Vercruysse |
| PSBI0002-1 | | Anatomy-Physiology | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Anatomy-Physiology |
| | | - | Anatomy - Anne Bouchat | | | | 30 | - | - | |
| | Anatomy - Anne Bouchat |
| | | - | Physiology - Nicolas De Matos | | | | 30 | - | - | |
| | Physiology - Nicolas De Matos |
| PSBJ0002-3 | | Athletics, Athlétisme (Athlétisme 12 PR) - Nicolas De Matos | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athletics, Athlétisme (Athlétisme 12 PR) - Nicolas De Matos |
| PSBK0001-2 | | The Teaching Mindset - Fostering a Love for Learning - Reflection | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | The Teaching Mindset - Fostering a Love for Learning - Reflection |
| | | - | Developmental Psychology - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Developmental Psychology - Marie Kalkmann |
| | | - | Learning: Psychology and Methodology | | | | 18 | - | - | |
| | Learning: Psychology and Methodology |
| | | - | Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Placement - Maïté Kolp - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Placement - Maïté Kolp - [24h Internship] |
| | | - | Athletics - Methodology (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Athletics - Methodology (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos |
| | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder |
| | | - | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette |
| | | - | Documentary Research - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | Documentary Research - Catherine ALEDDA |
| | Corequisite
Corequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Corequisite
Corequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| STBM0001-1 | | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| PSBM0001-3 | | Socio-Motor Cooperation, Sports collectifs (Sports collectifs 36h PR) - Benoît Vercruysse | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Socio-Motor Cooperation, Sports collectifs (Sports collectifs 36h PR) - Benoît Vercruysse |
| PSBN0001-3 | | Gymnastics - Methodology, Gymnastique (Gymnastique 36h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastics - Methodology, Gymnastique (Gymnastique 36h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet |
| PSBO0001-3 | | Swimming - Methodology, Natation - méthodologie (Natation - méthodologie 24h PR) - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Swimming - Methodology, Natation - méthodologie (Natation - méthodologie 24h PR) - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSBP0001-3 | | Rhythmic Activities, Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) - Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Rhythmic Activities, Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) - Anne Bouchat |
| STWT0001-1 | | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne |
| UTCV0001-1 | | Education System | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Education System |
| | | - | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation | | | | 10 | - | - | |
| | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation |
| | | - | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Neutrality Training | | | | 20 | - | - | |
| | Neutrality Training |
| STCW0001-1 | | Communication and Collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication and Collaboration |
| | | - | Communicating Professionally - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communicating Professionally - Étienne Mehu |
| | | - | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing - Marie-Thérèse Verdure | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing - Marie-Thérèse Verdure |
| PSCA0002-2 | | Psychomotor Skills and Adaptation | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotor Skills and Adaptation |
| | | - | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould |
| | | - | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) |
| PSCB0001-3 | | Team Sports for Pre-School and Primary Education | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Team Sports for Pre-School and Primary Education |
| | | - | Methodology for Team Sports - Benoît Vercruysse | | | | 12 | - | - | |
| | Methodology for Team Sports - Benoît Vercruysse |
| | | - | Sports collectifs (Sports collectifs 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs (Sports collectifs 24h PR) |
| PSCC0001-3 | | Motor and Expressive Skills | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Motor and Expressive Skills |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 12h PR) - Nicolas De Matos | | | | - | 12 | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 12h PR) - Nicolas De Matos |
| | | - | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet |
| | | - | Activités rythmiques (Activités rythmiques 24h PR) - Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques (Activités rythmiques 24h PR) - Virginie Lambinet |
| STCC0001-1 | | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders |
| PSDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - éducation à la santé, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - éducation à la santé, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité |
| PSDF0001-1 | | Creativity for Learning | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Creativity for Learning |
| | | - | Exploring the Different Resources of the Cultural, Political, Economic and Social World - Carole Cattini | | | | 12 | - | - | |
| | Exploring the Different Resources of the Cultural, Political, Economic and Social World - Carole Cattini |
| | | - | Teaching for Creativity or Creativity for Teaching | | | | 24 | - | - | |
| | Teaching for Creativity or Creativity for Teaching |
| | | - | Outdoor Activities - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Outdoor Activities - Nicolas De Matos |
| | | - | Professional Integration Activities - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 24 | - | |
| | Professional Integration Activities - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| PSDH0001-3 | | Diversification of Water and Team Sports | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification of Water and Team Sports |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) - Benoît Vercruysse | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) - Benoît Vercruysse |
| | | - | Méthodo de la natation appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodologie de la natation appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) - Jordan Arnould, Anne Bouchat | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo de la natation appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodologie de la natation appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSDI0001-3 | | Motor and Expressive Skills II | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Motor and Expressive Skills II |
| | | - | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) - Jordan Arnould, Virginie Lambinet |
| | | - | Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) - Virginie Lambinet | | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) - Virginie Lambinet |
| PSDY0001-1 | | Analyse du mouvement - Physiologie | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement - Physiologie |
| | | - | Analyse du mouvement (Analyse du mouvement 24h Th) - Anne Bouchat | | | | 24 | - | - | |
| | Analyse du mouvement (Analyse du mouvement 24h Th) - Anne Bouchat |
| | | - | Physiologie (Physiologie 12h Th) - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Physiologie (Physiologie 12h Th) - Nicolas De Matos |
| PSXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat | | | | 12 | - | - | |
| | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| PSEW0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education |
| | Corequisite
Corequisite : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequisite
Corequisite : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Self-Awareness and Awareness of Others | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Self-Awareness and Awareness of Others |
| | | - | First Aid - Christine Gruslin | | | | 8 | 7 | - | |
| | First Aid - Christine Gruslin |
| | | - | Physical Health and Mental Well-Being | | | | 12 | - | - | |
| | Physical Health and Mental Well-Being |
| | | - | Emotional and Sex Education (Evras) - Nathaelle Balfroid, Guillaume Bernard | | | | 24 | - | - | |
| | Emotional and Sex Education (Evras) - Nathaelle Balfroid, Guillaume Bernard |
| PSEA0001-1 | | Psychomotor Skills and Physical Literacy | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotor Skills and Physical Literacy |
| | | - | Psychomotor Skills - Benoît Vercruysse | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotor Skills - Benoît Vercruysse |
| | | - | Physical Literacy - Benoît Vercruysse | | | | 12 | - | - | |
| | Physical Literacy - Benoît Vercruysse |
| PSEB0001-3 | | Citizenship Education in Physical and Sports Education | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Citizenship Education in Physical and Sports Education |
| | | - | Expressive Activities - Anne Bouchat | | | | - | 12 | - | |
| | Expressive Activities - Anne Bouchat |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) - Nicolas De Matos | | | | - | - | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) - Nicolas De Matos |
| | | - | Acrogym (Acrogym 18h PR) - Virginie Lambinet | | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym (Acrogym 18h PR) - Virginie Lambinet |
| PSEC0001-3 | | Swimming: Physical Fitness, Natation (Natation 12 h PR) | B3 | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Swimming: Physical Fitness, Natation (Natation 12 h PR) |
| PSEY0001-1 | | Motion Analysis-Physiology II | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Motion Analysis-Physiology II |
| | | - | Motion Analysis - Jordan Arnould | | | | 12 | - | - | |
| | Motion Analysis - Jordan Arnould |
| | | - | Physiology - Nicolas De Matos | | | | 24 | - | - | |
| | Physiology - Nicolas De Matos |
| PSEZ0001-2 | | Pratique plein air, Formation à la course d'orientation (Formation à la course d'orientation 24h PR) - Anne Bouchat | B3 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Pratique plein air, Formation à la course d'orientation (Formation à la course d'orientation 24h PR) - Anne Bouchat |
| UTFR0001-1 | | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics |
| PSFS0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for Physical Education | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for Physical Education |
| | Corequisite
Corequisite : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| | | Corequisite
Corequisite : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
|
| STFU0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing |
| PSFW0003-1 | | Digital Technology for Psychomotor Skills, Psychomotor Skills - Fabian Demily, Benoît Vercruysse | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Digital Technology for Psychomotor Skills, Psychomotor Skills - Fabian Demily, Benoît Vercruysse |
| PSFX0002-1 | | Racquet Sports, Racquet Sports - Benoît Vercruysse | B3 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Racquet Sports, Racquet Sports - Benoît Vercruysse |
| PSFY0001-1 | | Sécurité et sauvetage en piscine, Pool Safety and Rescue - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Sécurité et sauvetage en piscine, Pool Safety and Rescue - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jean-Louis Jacquemin | | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jean-Louis Jacquemin |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Anne Bouchat, Marjorie Chamillard, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse - [168h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Anne Bouchat, Marjorie Chamillard, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse - [168h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
|
Optional free courses
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle |
| IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |