Cycle view of the study programme | Bl | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Bac.S3 EPS |
Compulsory courses
(B1 : 38Cr, B2 : 47Cr, B3 : 55Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equity | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equity |
| | | - | Philosophy of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophy of Education |
| | | - | Sociology of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Sociology of Education |
| | | - | Introduction to Equity in School Systems | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction to Equity in School Systems |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] |
| STAC0001-1 | | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| PSAD0003-1 | | Anatomy (Anatomie) - Anne Bouchat | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Anatomy (Anatomie) - Anne Bouchat |
| PSAE0003-3 | | Physiology - Athletics - Physical Fitness | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Physiology - Athletics - Physical Fitness |
| | | - | Physiologie (Physiologie 24h TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie (Physiologie 24h TH) |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) |
| | | - | Condition physique (Condition physique 18h PR) | | | | - | - | - | |
| | Condition physique (Condition physique 18h PR) |
| PSAF0001-3 | | Gymnastics - Methodology, Gymnastique - méthodologie (Gymnastique - méthodologie 36h PR) | B1 | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastics - Methodology, Gymnastique - méthodologie (Gymnastique - méthodologie 36h PR) |
| PSAG0001-3 | | Swimming for Sections 2 and 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 (Natation appliquée aux sections 2 et 3 24H PR) | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Swimming for Sections 2 and 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 (Natation appliquée aux sections 2 et 3 24H PR) |
| PSAH0001-3 | | Fundamentals of Team Sports, Fondamentaux des sports collectifs (Fondamentaux des sports collectifs 24H PR) | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fundamentals of Team Sports, Fondamentaux des sports collectifs (Fondamentaux des sports collectifs 24H PR) |
| PSBI0002-1 | | Anatomy-Physiology | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Anatomy-Physiology |
| | | - | Anatomy - Anne Bouchat | | | | 30 | - | - | |
| | Anatomy - Anne Bouchat |
| | | - | Physiology - Nicolas De Matos | | | | 30 | - | - | |
| | Physiology - Nicolas De Matos |
| PSBJ0002-3 | | Athletics, Athlétisme (Athlétisme 12 PR) | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athletics, Athlétisme (Athlétisme 12 PR) |
| PSBK0001-2 | | The Teaching Mindset - Fostering a Love for Learning - Reflection | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | The Teaching Mindset - Fostering a Love for Learning - Reflection |
| | | - | Developmental Psychology - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Developmental Psychology - Marie Kalkmann |
| | | - | Learning: Psychology and Methodology - Delphine Brisbois | | | | 18 | - | - | |
| | Learning: Psychology and Methodology - Delphine Brisbois |
| | | - | Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Placement - Maïté Kolp - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Placement - Maïté Kolp - [24h Internship] |
| | | - | Athletics - Methodology (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Athletics - Methodology (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos |
| | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder |
| | | - | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette |
| | | - | Documentary Research - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure | | | | 12 | - | - | |
| | Documentary Research - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequisite
Corequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Corequisite
Corequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| STBM0001-1 | | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| PSBM0001-3 | | Socio-Motor Cooperation, Sports collectifs (Sports collectifs 36h PR) | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Socio-Motor Cooperation, Sports collectifs (Sports collectifs 36h PR) |
| PSBN0001-3 | | Gymnastics - Methodology, Gymnastique (Gymnastique 36h PR) | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastics - Methodology, Gymnastique (Gymnastique 36h PR) |
| PSBO0001-3 | | Swimming - Methodology, Natation - méthodologie (Natation - méthodologie 24h PR) | B1 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Swimming - Methodology, Natation - méthodologie (Natation - méthodologie 24h PR) |
| PSBP0001-3 | | Rhythmic Activities, Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Rhythmic Activities, Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) |
| STWT0001-1 | | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
| UTCV0001-1 | | Education System | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Education System |
| | | - | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation | | | | 10 | - | - | |
| | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation |
| | | - | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Neutrality Training | | | | 20 | - | - | |
| | Neutrality Training |
| STCW0001-1 | | Communication and Collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication and Collaboration |
| | | - | Communicating Professionally - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communicating Professionally - Étienne Mehu |
| | | - | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing - Caroline Aoust | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing - Caroline Aoust |
| PSCA0002-2 | | Psychomotor Skills and Adaptation | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotor Skills and Adaptation |
| | | - | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould |
| | | - | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) - Anne Bouchat | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) - Anne Bouchat |
| PSCB0001-3 | | Team Sports for Pre-School and Primary Education | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Team Sports for Pre-School and Primary Education |
| | | - | Methodology for Team Sports - Benoît Vercruysse | | | | 12 | - | - | |
| | Methodology for Team Sports - Benoît Vercruysse |
| | | - | Sports collectifs (Sports collectifs 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs (Sports collectifs 24h PR) |
| PSCC0001-3 | | Motor and Expressive Skills | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Motor and Expressive Skills |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 12h PR) |
| | | - | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) |
| | | - | Activités rythmiques (Activités rythmiques 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques (Activités rythmiques 24h PR) |
| STCC0001-1 | | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders |
| PSDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - éducation à la santé, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - éducation à la santé, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité |
| PSDF0001-1 | | Creativity for Learning | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Creativity for Learning |
| | | - | Exploring the Different Resources of the Cultural, Political, Economic and Social World - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Exploring the Different Resources of the Cultural, Political, Economic and Social World - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Teaching for Creativity or Creativity for Teaching - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Teaching for Creativity or Creativity for Teaching - Morane HESBOIS |
| | | - | Outdoor Activities - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Outdoor Activities - Nicolas De Matos |
| | | - | Professional Integration Activities - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 24 | - | |
| | Professional Integration Activities - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| PSDH0001-3 | | Diversification of Water and Team Sports | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification of Water and Team Sports |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) |
| | | - | Méthodo de la natation appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodologie de la natation appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo de la natation appliquée aux sections 2 et 3 (Méthodologie de la natation appliquée aux sections 2 et 3 12h PR) |
| PSDI0001-3 | | Motor and Expressive Skills II | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Motor and Expressive Skills II |
| | | - | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique (Gymnastique 24h PR) |
| | | - | Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques (Activités rythmiques 12h PR) |
| PSDY0001-1 | | Analyse du mouvement - Physiologie | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement - Physiologie |
| | | - | Analyse du mouvement (Analyse du mouvement 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Analyse du mouvement (Analyse du mouvement 24h Th) |
| | | - | Physiologie (Physiologie 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Physiologie (Physiologie 12h Th) |
| PSXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Maïté Kolp | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Maïté Kolp |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat | | | | 12 | - | - | |
| | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| PSEW0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physical Education |
| | Corequisite
Corequisite : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequisite
Corequisite : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Self-Awareness and Awareness of Others | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Self-Awareness and Awareness of Others |
| | | - | First Aid | | | | 8 | 7 | - | |
| | First Aid |
| | | - | Physical Health and Mental Well-Being | | | | 12 | - | - | |
| | Physical Health and Mental Well-Being |
| | | - | Emotional and Sex Education (Evras) | | | | 24 | - | - | |
| | Emotional and Sex Education (Evras) |
| PSEA0001-1 | | Psychomotor Skills and Physical Literacy | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotor Skills and Physical Literacy |
| | | - | Psychomotor Skills | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotor Skills |
| | | - | Physical Literacy | | | | 12 | - | - | |
| | Physical Literacy |
| PSEB0001-3 | | Citizenship Education in Physical and Sports Education | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Citizenship Education in Physical and Sports Education |
| | | - | Expressive Activities | | | | - | 12 | - | |
| | Expressive Activities |
| | | - | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) | | | | - | - | - | |
| | Athlétisme (Athlétisme 18h PR) |
| | | - | Acrogym (Acrogym 18h PR) | | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym (Acrogym 18h PR) |
| PSEC0001-3 | | Swimming: Physical Fitness, Natation (Natation 12 h PR) | B3 | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Swimming: Physical Fitness, Natation (Natation 12 h PR) |
| PSEY0001-1 | | Motion Analysis-Physiology II | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Motion Analysis-Physiology II |
| | | - | Motion Analysis | | | | 12 | - | - | |
| | Motion Analysis |
| | | - | Physiology | | | | 24 | - | - | |
| | Physiology |
| PSEZ0001-1 | | Pratique plein air | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Pratique plein air |
| | | - | Formation à la course d'orientation (Formation à la course d'orientation 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Formation à la course d'orientation (Formation à la course d'orientation 12h PR) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h St) - [12h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h St) - [12h Internship] |
| UTFR0001-1 | | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics |
| PSFS0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for Physical Education | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for Physical Education |
| | Corequisite
Corequisite : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| | | Corequisite
Corequisite : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
|
| STFU0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing |
| PSFW0003-1 | | Digital Technology for Psychomotor Skills, Psychomotor Skills | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Digital Technology for Psychomotor Skills, Psychomotor Skills |
| PSFX0002-1 | | Racquet Sports, Racquet Sports | B3 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Racquet Sports, Racquet Sports |
| PSFY0001-1 | | Sécurité et sauvetage en piscine, Pool Safety and Rescue | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Sécurité et sauvetage en piscine, Pool Safety and Rescue |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
|
Optional free courses
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne |
| IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |