WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
PSDI0001-2 | |||||
Motor and Expressive Skills II
|
|||||
Duration :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics : 24h Pr Rhythmic Activities for Girls : 12h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics : Virginie Lambinet
Rhythmic Activities for Girls : Virginie Lambinet |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Virginie Lambinet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
GYMASTIQUE filles :
Sol: - élan;SI; rondade+flick - élan; SI;volte - ATR placement de dos js fl.;éc.;t. Barres asymétriques : - Bascule de fond - Bascule de siège - Entrée entre prise 2 jambes fléchies ou écartées ; bascule en suspension ou pivot - Tour avant - Sortie filée pieds barre - Sortie filée de la barre supérieure Poutre : - Entrée olympique de face - Entrée roulade avant - Entrée rondade - ATR - roue - Roulade avant sans mains - Sortie rondade - Sortie volte Techniques d'aide des éléments vus au cours. |
|||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
- Cardio dance - Rope skipping - Aérobic - Gymnastique aérobic - ... |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
Développement des compétences disciplinaires spécifiques à la gymnastique, à savoir :
|
|||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
Diversification des activités rythmiques | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
Contenus cours BAC 1 | |||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
Activités rythmiques Q1 - Q2 - Q3 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
Le professeur dispensera, lors de séances pratiques un enseignement à la fois technique et méthodologique. Les explications techniques s'appuient sur des communications verbales et visuelles, des démonstrations, des séquences vidéo. Les corrections reposent sur l'hétérocontrôle (professeur, paires, vidéo) et l'autocontrôle. |
|||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
Le professeur dispensera, lors de séances pratiques un enseignement à la fois technique et méthodologique. Les explications techniques s'appuient sur des communications verbales et visuelles, des démonstrations, des outils numériques, du micro-enseignement. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
|
|||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
syllabus | |||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
Voir équipe TEAMS documents ressources | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
ATTENTION
La non présentation ou l'abandon d'une épreuve pratique entraîne une note de zéro à l'A.A. Un échec à l'épreuve théorique entraine une note de zéro à l'A.A. Une U.E. est validée si la moyenne arithmétique pondérée entre les A.A. qui la composent. est au minimum égale à 10/20.[1]
[1] Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013 |
|||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
Évaluation année : - micro-enseigmenent : 50% Examen : - création et présentation d'une chorégraphie de gymnastique aérobic : 50 % En seconde session, l'étudiant ne pourra représenter que la seconde partie. La note attribuée au micro-enseignement sera maintenue (50%). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Girls¿ Gymnastics
|
|||||
virginie.lambinet@hers.be jordan.arnould@hers.be |
|||||
Rhythmic Activities for Girls
|
|||||
virginie.lambinet@hers.be | |||||