PSYB0001-1 | |||||
PIA on Professional Training and Media
|
|||||
Duration :
|
|||||
Bringing the Outside World into School : 12h Th, 3h TAE Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching : 24h Th, 6h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Bringing the Outside World into School : Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching : Carole Delforge |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
À parts égales, pratique et réflexif, ce module donnera la possibilité à l'étudiant de diversifier ses pratiques professionnelles. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Ce module vise l'aquisition de compétences spécifiques liées à l'utilisation des technologies et des médias dans un contexte pédagogique. Le contenu est le suivant :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
Ce module de formation vise à la fois le développement chez le futur enseignant des capacités de mobilisation de ses acquis théoriques et pratiques pédagogiques dans des situations nouvelles, mais aussi d'analyse et de distanciation critique par rapport à l'expérience vécue. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
L'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
Le choix de la présente UE est conditionné par la réussite préalable d'une ou plusieurs UE : non. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Cette UE nécessite de la part des étudiants :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
|
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
- Défis réalisés par les élèves (individuels et collaboratifs) en autonomie, avec accompagnement de l'enseignante; - Explications théoriques ponctuelles. Méthode d'enseignement : Apprentissage par problème (Problem-based learning) |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
Intervention lors des tables rondes sur les 12 axes de la Charte pour un enseignement à la hauteur de l'urgence écologique. Recherches personnelles et collectives - travail en autonomie et accompagnement du formateur lors du processus de recherche. |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Présentiel : 80%, 20% en distantiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
Supports déposés en ligne. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Notes de cours :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
Pour 50% de la note : présence active lors de la journée du 30/01/2024. Pour 50% de la note : Une épreuve orale en groupe lors de la session de juin sur base de la journée du 30/01/2024 et des recherches collectives. |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Evaluation formative durant le cours Evaluation certificative :
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
Encadrement d'une journée (30/01/24) de formation continuée destinée aux enseignants de l'obligatoire
Le calendrier et les méthodes de formation pourront faire l'objet d'adaptations selon la concrétisation et les besoins des phases d'apprentissage. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Bringing the Outside World into School
|
|||||
christelle.xhonneux@hers.be | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
carole.delforge@hers.be | |||||