WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
SCDI0001-1 | |||||
Chemistry, Chemistry | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Axelle BONBLED | |||||
Coordinator :
|
|||||
Axelle BONBLED | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Contenu disciplinaire
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Ces acquis d'apprentissage s'inscrivent notamment dans le développement des compétences suivantes : - maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement (3a) ; - maitriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement (3b) ; - prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci (3d) ; - agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers : la conception et la mise en uvre d'une démarche d'enseignement et d'apprentissage, comprenant des pratiques variées de nature à renforcer la motivation et la promotion de la confiance en soi des élèves et à développer leur créativité et leur esprit d'initiative et de coopération (3eI). |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage : - cours magistral, éventuellement avec alternance des applications pratiques, - travaux de recherche, - travaux individuels exposés oralement, - utilisation de films vidéos, de logiciels. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
- 70% épreuve écrite individuelle à la fin du quadrimestre, - 30% travail journalier et présentations orales.
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
La présence au cours est vivement recommandée. | |||||
Contacts :
|
|||||
Axelle BONBLED axelle.bonbled@hers.be |
|||||