|
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
| SCDI0001-1 | |||||
| Chemistry, Chemistry | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Yannick Gillet | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Yannick Gillet | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
Contenu disciplinaire
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Ces acquis d'apprentissage s'inscrivent notamment dans le développement des compétences suivantes : - maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement (3a) ; - maitriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement (3b) ; - prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci (3d) ; - agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers : la conception et la mise en uvre d'une démarche d'enseignement et d'apprentissage, comprenant des pratiques variées de nature à renforcer la motivation et la promotion de la confiance en soi des élèves et à développer leur créativité et leur esprit d'initiative et de coopération (3eI). |
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Variées et adaptées aux situations d'apprentissage : - cours magistral, éventuellement avec alternance des applications pratiques, - travaux de recherche, - travaux individuels exposés oralement, - utilisation de films vidéos, de logiciels. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| - 70% épreuve écrite individuelle à la fin du quadrimestre, - 30% travail journalier et présentations orales.
|
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| La présence au cours est vivement recommandée. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| yannick.gillet@hers.be | |||||