Cycle view of the study programme | Bl | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Bac. S3 science |
Compulsory courses
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equity | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equity |
| | | - | Philosophy of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophy of Education |
| | | - | Sociology of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Sociology of Education |
| | | - | Introduction to Equity in School Systems | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction to Equity in School Systems |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] |
| STAC0001-1 | | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| SCAD0002-1 | | Biology, Biology - Christine Gruslin | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Biology, Biology - Christine Gruslin |
| SCAE0002-2 | | Chemistry, Chemistry - Valérie Jusseret | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Chemistry, Chemistry - Valérie Jusseret |
| SCAF0001-1 | | Physics, Physics - Alain Thiry | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Physics, Physics - Alain Thiry |
| SCAG0001-1 | | Mathematics Applied to Science, Mathematics Applied to Science - Alain Thiry | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Mathematics Applied to Science, Mathematics Applied to Science - Alain Thiry |
| SCBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h Internship] |
| | | - | Chimie - Valérie Jusseret | | | | 12 | - | - | |
| | Chimie - Valérie Jusseret |
| | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder |
| | | - | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | The School Institution and its Network of Stakeholders - Séverine Delcomminette |
| | | - | Documentary Research - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure | | | | 12 | - | - | |
| | Documentary Research - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequisite
Corequisite : |
SCBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie |
| | | Corequisite
Corequisite : |
SCBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie |
|
| STBM0001-1 | | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| SCBN0001-1 | | Biology, Biology - Christine Gruslin | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Biology, Biology - Christine Gruslin |
| SCBO0001-2 | | Chemistry, Chemistry (Chimie 48h th) - Valérie Jusseret | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Chemistry, Chemistry (Chimie 48h th) - Valérie Jusseret |
| SCBP0001-2 | | Physics, Physics - Alain Thiry | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Physics, Physics - Alain Thiry |
| STWT0001-1 | | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Language Proficiency, Language Proficiency - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
| UTCV0001-1 | | Education System | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Education System |
| | | - | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation | | | | 10 | - | - | |
| | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation |
| | | - | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Neutrality Training | | | | 20 | - | - | |
| | Neutrality Training |
| STCW0001-1 | | Communication and Collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication and Collaboration |
| | | - | Communicating Professionally - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communicating Professionally - Étienne Mehu |
| | | - | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | Pact and School Roadmaps - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing - Caroline Aoust | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing - Caroline Aoust |
| SCCZ0001-1 | | Biology, Biology - Axelle BONBLED | B2 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Biology, Biology - Axelle BONBLED |
| SCCA0001-2 | | Chimie de la Terre | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Chimie de la Terre |
| | | - | Cycle de transformation de la matière - Valérie Jusseret | | | | 12 | - | - | |
| | Cycle de transformation de la matière - Valérie Jusseret |
| | | - | Structure interne de la Terre et tectonique - Jean-Louis Jacquemin | | | | 12 | - | - | |
| | Structure interne de la Terre et tectonique - Jean-Louis Jacquemin |
| | | - | Géophysique du système solaire - Jean-Louis Jacquemin | | | | 12 | - | - | |
| | Géophysique du système solaire - Jean-Louis Jacquemin |
| SCCB0001-1 | | Physics, Physics - Alain Thiry | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Physics, Physics - Alain Thiry |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
SCBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
SCBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
|
| STCC0001-1 | | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge |
| UTDD0001-1 | | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders |
| SCDE0001-1 | | Subject-Specific Didactics - Biology, Didactics for Biology | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Subject-Specific Didactics - Biology, Didactics for Biology |
| SCDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Biologie | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages-Biologie |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Biologie - Axelle BONBLED | | | | 12 | - | - | |
| | Biologie - Axelle BONBLED |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Séverine Delcomminette, Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Séverine Delcomminette, Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry |
| SCDH0001-1 | | Biology, Biology - Christine Gruslin | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Biology, Biology - Christine Gruslin |
| SCDI0001-1 | | Chemistry, Chemistry - Axelle BONBLED | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Chemistry, Chemistry - Axelle BONBLED |
| SCDJ0001-1 | | Physics, Physics - Alain Thiry | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Physics, Physics - Alain Thiry |
| SCDP0002-1 | | Pratique de terrain multidisciplinaire | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Pratique de terrain multidisciplinaire |
| | | - | Biologie | | | | 12 | - | - | |
| | Biologie |
| | | - | Chimie | | | | 12 | - | - | |
| | Chimie |
| | | - | Physique | | | | 12 | - | - | |
| | Physique |
| SCXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-Chimie | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques-Chimie |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en chimie ? - Valérie Jusseret | | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en chimie ? - Valérie Jusseret |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Séverine Delcomminette, Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Séverine Delcomminette, Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry |
| | | - | Stage - Séverine Delcomminette, Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry | | | | - | 72 | - | |
| | Stage - Séverine Delcomminette, Christine Gruslin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Tiffani Mathieu, Alain Thiry |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
SCBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
SCBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie |
|
| SCEW0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physics, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physics | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physics, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in Physics |
| STEK0001-1 | | Self-Awareness and Awareness of Others | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Self-Awareness and Awareness of Others |
| | | - | First Aid | | | | 8 | 7 | - | |
| | First Aid |
| | | - | Physical Health and Mental Well-Being | | | | 12 | - | - | |
| | Physical Health and Mental Well-Being |
| | | - | Emotional and Sex Education (Evras) | | | | 24 | - | - | |
| | Emotional and Sex Education (Evras) |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) |
| SCEM0001-1 | | Biology, Biology | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Biology, Biology |
| SCEN0003-2 | | Chemistry, Chemistry | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Chemistry, Chemistry |
| SCEO0001-1 | | Physics, Physics | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Physics, Physics |
| UTFR0001-1 | | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics |
| SCFS0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for Physics | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for Physics |
| | Corequisite
Corequisite : |
SCEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en physique |
| | | Corequisite
Corequisite : |
SCEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en physique |
|
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
SCXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Chimie |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
SCXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Chimie |
|
| STFU0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing |
| SCFV0001-1 | | Biology and Chemistry
| B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Biology and Chemistry
|
| | | - | Chemistry | | | | 24 | - | - | |
| | Chemistry |
| | | - | Biology | | | | 24 | - | - | |
| | Biology |
| SCFW0004-1 | | Biology, Biology | B3 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Biology, Biology |
| SCFY0001-1 | | Physics, Physics | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Physics, Physics |
| SCYW0001-2 | | Digital Technology for the Teaching of Science | B3 | TA | | | | 4 |
| | Digital Technology for the Teaching of Science |
| | | - | Digital Technology for Physics | | | | 24 | - | - | |
| | Digital Technology for Physics |
| | | - | Digital Technology for Biology | | | | 24 | - | - | |
| | Digital Technology for Biology |
| SCYM0001-1 | | Chimie de la Terre II, Chimie de la Terre II | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Chimie de la Terre II, Chimie de la Terre II |
Optional free courses
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne |
| IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |