|
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
| SDFY0001-1 | |||||
| Health Education, Health Education (Education à la santé 24h TH) | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Guillaume Bernard | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Guillaume Bernard | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Notions théoriques portant sur la santé, l'alimentation, le sommeil, l'activité physique, les écrans, l'hygiène, les comportements sédentaires et le bien-être en général des enfants. Des éléments de santé publique peuvent également être abordés. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiante sera capable de promouvoir des habitudes de vie saine et de mettre en place des actions concrètes afin de les développer dans et en dehors de l'école. | |||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| exposés de l'enseignant | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Evaluation continue hors session : présentation orale d'un outil et d'une activité qui promeuvent une des thématiques encourageant un mode de vie sain. Notation sur base d'une grille critérée. En cas de seconde session, l'étudiant passera une épreuve du même type que celle prévue en première session. La mise en place peut être théorique en fonction de la situation sanitaire rencontrée. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Guillaume BERNARD guillaume.bernard@hers.be |
|||||