WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
TDAL0001-1 | |||||
General Economics, General Economics | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Olivier Berger | |||||
Coordinator :
|
|||||
Olivier Berger | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Introduction à l'Economie
Le fonctionnement des marchés : l'offre et la demande, les déficiences des marchés, le niveau d'activité et l'emploi, le niveau général des prix. Les instruments de mesure de l'activité économique La politique économique et les finances publiques |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant.e sera capable :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Aucun. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Exposés magistraux, exercices et analyses d'articles de presse. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Un syllabus est distribué à l'étudiant et complète l'exposé oral. Bibliographie conseillée : SLOMAN J. (2019), Principes d'économie, 9e éd., Pearson. MANKIW G., TAYLOR M. (2015), Principes de l'économie, 5e éd., De Boeck, Bruxelles. STIGLITZ JE, WALSH C, LAFAY JD. (2009), Principes d'économie moderne, 3ème édition, Ed. De Boeck, Bruxelles. JACQUEMIN A., TULKENS H., MERCIER P. (2000), Fondements d'économie politique, De Boeck Université, Bruxelles. INTERNET: tous les sites ayant trait à l'Economie (sites en langue française très nombreux) PRESSE à caractère économique ou financier |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation certificative : 100 % (examen écrit) Les consignes sont identiques en première et deuxième session. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Les étudiants sont encouragés à poser des questions et l'enseignant reste disponible pour remédier aux difficultés constatées dans la compréhension de la matière. | |||||
Contacts :
|
|||||
olivier.berger@hers.be | |||||