| TDDR0001-1 | |||||
| Marketing, Marketing | |||||
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Duration :
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| 36h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Olivier Berger | |||||
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Coordinator :
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| Olivier Berger | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Cette unité introduit les fondements du marketing : définition, évolution, besoins et désirs des consommateurs, ainsi que la création de valeur, satisfaction et fidélisation. Elle présente ensuite les étapes de l'analyse stratégique : étude du marché, segmentation, ciblage, positionnement, et élaboration d'un avantage concurrentiel à travers différentes stratégies. La partie opérationnelle développe le marketing mix (produit, prix, distribution, communication), en intégrant les notions de cycle de vie, marque, gamme et services. Enfin, l'unité applique ces concepts au secteur touristique : processus de choix du touriste, services et qualité, expérience client, marketing relationnel et construction de l'image touristique. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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L'étudiant sera capable de
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Exposés magistraux et études de cas | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Présentiel | |||||
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Recommended or required readings :
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| DECROP, Le touriste consommateur, de Boeck, 2010 FROCHOT ET LEGOHEREL, Le marketing du tourisme, Dunod, 2014 KOTLER P., KELLER K.., MANCEAU D. (¿2012)¿, Marketing Management, 15e ed., Pearson Education. LENDREVIE J., LEVY J. (¿2014)¿, Mercator, 11e ed., Dunod. LAMBIN J.J., DE MOERLOOSE (¿2012)¿, Le marketing stratégique et opérationnel, 8e ed., Dunod, SEGUIN ET ROUZET, Marketing du tourisme durable, Dunod, 2010 | |||||
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Assessment methods and criteria :
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| E´valuation certificative: examen oral à livre fermé (80%). E´valuation formative (20%) : il est requis des e´tudiants proce´dent a` une analyse marketing en lien direct (illustration, comple´ment d'information ou contradiction) avec les proble´matiques aborde´es au cours et qui fera l'objet d'un rapport e´crit (dactylographie´) qui mentionnera clairement le(s) concept(s) vu(s) et illustre´(s). Evaluation de septembre : Examen oral (80%) et travail à déposer sur Moodle préalablement à l'examen (20%). Les consignes pour ce travail sont les mêmes que pour l'évaluation de janvier. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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| olivier.berger@hers.be | |||||