TTLO0001-1 | |||||
Disorders and Treatment of Spoken Language , Disorders and Treatment of Spoken Language | |||||
Duration :
|
|||||
45h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Elise Brassart | |||||
Coordinator :
|
|||||
Elise Brassart, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours est consacré aux troubles langagiers chez l'enfant et à leurs prises en charge. Il comprend 8 parties : 1. Introduction (principes d'intervention) 2. Diagnostic 3. Accompagnement parental 4. Troubles des sons de la parole 5. Troubles lexicaux et sémantiques 6. Troubles morphosyntaxiques 7. Troubles discursifs & troubles pragmatiques 8. Discussion & séance de questions/ réponses |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Connaissance du développement du langage oral chez l'enfant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours magistraux + travail personnel à domicile ou en cours sur ecampus (questions sur des cas cliniques, lecture d'articles ou consultation de podcasts sur les thématiques abordées en cours). Un travail de groupe est requis : rencontrer un enfant et mettre en place des stratégies de stimulation du langage oral puis poster la vidéo sur ecampus. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Cours en présentiel + activités moodle |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Paul, R., Norbury, C. & Gosse, C. (2018). Language Disorders from Infancy through AdolescenceListening, speaking, reading, Writing, and Communicating. 5th Edition. Elsevier Health Sciences. Schelstraete, M.A. (2011). Troubles et traitement du langage oral. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'évaluation repose sur un examen écrit sous forme de questions ouvertes en janvier et septembre | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Le dernier cours sera consacré à une séance de feedback sur le(s) exercice(s) et à la préparation de l'examen. Il ne sera accessible qu'aux étudiants ayant réalisé l'exercice de groupe et l'ayant déposé à temps sur ecampus comme demandé. Le cours est passerelle avec l'ULiege (en collaboration avec le Pr Maillart de l'ULiege) |
|||||
Contacts :
|
|||||
elise.brassart@hers.be | |||||