JECL0001-2 | |||||
Moi dans le métier
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Durée :
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th) : 12h Th Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th) : 24h Th Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th) : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th) : Chloé JACQUES
Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th) : Tatiana Gossuin Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th) : Marie Didriche |
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Coordinateur(s) :
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Marie Didriche | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE dont l'acronyme est JECL s'intitule « Moi dans le métier », elle comporte trois AA
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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L'UE dont l'acronyme est JECL s'intitule « Moi dans le métier », elle comporte trois AA
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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L'UE dont l'acronyme est JECL s'intitule « Moi dans le métier », elle comporte trois AA
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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L'UE dont l'acronyme est JECL s'intitule « Moi dans le métier », elle comporte trois AA
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les compétences suivantes sont travaillées, les compétences en gras sont certifiées au terme de l'UE :
Les contenus des différentes activités d'apprentissage :
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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Les compétences suivantes sont travaillées, les compétences en gras sont certifiées au terme de l'UE :
Les contenus des différentes activités d'apprentissage :
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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Les compétences suivantes sont travaillées, les compétences en gras sont certifiées au terme de l'UE :
Les contenus des différentes activités d'apprentissage :
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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Les compétences suivantes sont travaillées, les compétences en gras sont certifiées au terme de l'UE :
Les contenus des différentes activités d'apprentissage :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Aucune UE prérequis n'existe pour cette UE. La réussite de l'UE « Moi dans le métier » JEAA s'avère toutefois un atout fondamental pour la réussite de l'UE « JECL ». Ce module s'inscrira dans une logique de continuité avec le module « Moi dans le métier » proposé pour les étudiants de B1. Un portfolio évolutif permettra de poursuivre la réflexion amorcée en B1. |
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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Aucune UE prérequis n'existe pour cette UE. La réussite de l'UE « Moi dans le métier » JEAA s'avère toutefois un atout fondamental pour la réussite de l'UE « JECL ». Ce module s'inscrira dans une logique de continuité avec le module « Moi dans le métier » proposé pour les étudiants de B1. Un portfolio évolutif permettra de poursuivre la réflexion amorcée en B1. |
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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Aucune UE prérequis n'existe pour cette UE. La réussite de l'UE « Moi dans le métier » JEAA s'avère toutefois un atout fondamental pour la réussite de l'UE « JECL ». Ce module s'inscrira dans une logique de continuité avec le module « Moi dans le métier » proposé pour les étudiants de B1. Un portfolio évolutif permettra de poursuivre la réflexion amorcée en B1. |
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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Aucune UE prérequis n'existe pour cette UE. La réussite de l'UE « Moi dans le métier » JEAA s'avère toutefois un atout fondamental pour la réussite de l'UE « JECL ». Ce module s'inscrira dans une logique de continuité avec le module « Moi dans le métier » proposé pour les étudiants de B1. Un portfolio évolutif permettra de poursuivre la réflexion amorcée en B1. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Le cours exploitera des méthodes d'enseignement à la fois" ex cathedra" et interactives.
Des analyses en classe de documents divers (articles scientifiques, vidéos...) seront également proposées aux étudiants. A travers les séances, différentes méthodes d'enseignement seront exploitées :
La prise de notes durant les cours est vivement recommandée car elle favorise le maintien de l'attention et constitue une méthode efficace afin de s'approprier la matière. |
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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Le cours exploitera des méthodes d'enseignement à la fois" ex cathedra" et interactives.
Des analyses en classe de documents divers (articles scientifiques, vidéos...) seront également proposées aux étudiants. A travers les séances, différentes méthodes d'enseignement seront exploitées :
La prise de notes durant les cours est vivement recommandée car elle favorise le maintien de l'attention et constitue une méthode efficace afin de s'approprier la matière. |
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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Le cours exploitera des méthodes d'enseignement à la fois" ex cathedra" et interactives.
Des analyses en classe de documents divers (articles scientifiques, vidéos...) seront également proposées aux étudiants. A travers les séances, différentes méthodes d'enseignement seront exploitées :
La prise de notes durant les cours est vivement recommandée car elle favorise le maintien de l'attention et constitue une méthode efficace afin de s'approprier la matière. |
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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Le cours exploitera des méthodes d'enseignement à la fois" ex cathedra" et interactives.
Des analyses en classe de documents divers (articles scientifiques, vidéos...) seront également proposées aux étudiants. A travers les séances, différentes méthodes d'enseignement seront exploitées :
La prise de notes durant les cours est vivement recommandée car elle favorise le maintien de l'attention et constitue une méthode efficace afin de s'approprier la matière. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Les cours se donneront en présentiel exclusif les lundis, mardis et mercredi matin, une façon de permettre les échanges entre les différents acteurs et d'impliquer tous les étudiants dans les dispositifs de réflexion et d'analyse proposés. Les cours se donneront en version technopédagogiquement adaptée les mercredis après-midi, jeudi et vendredi, les étudiants qui le souhaitent pourront participer aux cours sur site, une version distancielle asynchrone étant proposée aux autres. Certains cours pourront exiger des temps de distanciel synchrones si le scénario pédagogique des enseignants le nécessite. Enfin, des activités d'immersion dans le secteur de l'ATL seront proposées aux étudiants. Les séances organisées en distanciel doivent être suivies avant le cours suivant : les exercices demandés, les lectures proposées et autres devoirs déposés par l'enseignant seront réalisés (en veillant à respecter l'échéance donnée par l'enseignant). |
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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Les cours se donneront en présentiel exclusif les lundis, mardis et mercredi matin, une façon de permettre les échanges entre les différents acteurs et d'impliquer tous les étudiants dans les dispositifs de réflexion et d'analyse proposés. Les cours se donneront en version technopédagogiquement adaptée les mercredis après-midi, jeudi et vendredi, les étudiants qui le souhaitent pourront participer aux cours sur site, une version distancielle asynchrone étant proposée aux autres. Certains cours pourront exiger des temps de distanciel synchrones si le scénario pédagogique des enseignants le nécessite. Enfin, des activités d'immersion dans le secteur de l'ATL seront proposées aux étudiants. Les séances organisées en distanciel doivent être suivies avant le cours suivant : les exercices demandés, les lectures proposées et autres devoirs déposés par l'enseignant seront réalisés (en veillant à respecter l'échéance donnée par l'enseignant). |
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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Les cours se donneront en présentiel exclusif les lundis, mardis et mercredi matin, une façon de permettre les échanges entre les différents acteurs et d'impliquer tous les étudiants dans les dispositifs de réflexion et d'analyse proposés. Les cours se donneront en version technopédagogiquement adaptée les mercredis après-midi, jeudi et vendredi, les étudiants qui le souhaitent pourront participer aux cours sur site, une version distancielle asynchrone étant proposée aux autres. Certains cours pourront exiger des temps de distanciel synchrones si le scénario pédagogique des enseignants le nécessite. Enfin, des activités d'immersion dans le secteur de l'ATL seront proposées aux étudiants. Les séances organisées en distanciel doivent être suivies avant le cours suivant : les exercices demandés, les lectures proposées et autres devoirs déposés par l'enseignant seront réalisés (en veillant à respecter l'échéance donnée par l'enseignant). |
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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Les cours se donneront en présentiel exclusif les lundis, mardis et mercredi matin, une façon de permettre les échanges entre les différents acteurs et d'impliquer tous les étudiants dans les dispositifs de réflexion et d'analyse proposés. Les cours se donneront en version technopédagogiquement adaptée les mercredis après-midi, jeudi et vendredi, les étudiants qui le souhaitent pourront participer aux cours sur site, une version distancielle asynchrone étant proposée aux autres. Certains cours pourront exiger des temps de distanciel synchrones si le scénario pédagogique des enseignants le nécessite. Enfin, des activités d'immersion dans le secteur de l'ATL seront proposées aux étudiants. Les séances organisées en distanciel doivent être suivies avant le cours suivant : les exercices demandés, les lectures proposées et autres devoirs déposés par l'enseignant seront réalisés (en veillant à respecter l'échéance donnée par l'enseignant). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'UE est évaluée de façon intégrée, les trois AA donnent lieu à la rédaction d'un travail écrit rédigé par l'étudiant et à remettre lors de la session de janvier. Le travail certificat étant un travail écrit pouvant être préparé en amont, celui-ci doit correspondre aux règles de lisibilité des travaux écrits précisées dans le document remis à chaque étudiant en début de parcours. Ce document se trouve en annexe. L'évaluation écrite portera un focus particulier sur l'écriture professionnelle, une compétence fondamentale dans la formation et dans le métier d'AEJE. En cas d'échec à la session de janvier, l'étudiant sera invité à présenter son travail amélioré en fonction des feedbacks reçus et des retours des formateurs. Il sera en outre invité à faire clairement apparaître dans son travail les améliorations apportées. |
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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L'UE est évaluée de façon intégrée, les trois AA donnent lieu à la rédaction d'un travail écrit rédigé par l'étudiant et à remettre lors de la session de janvier. Le travail certificat étant un travail écrit pouvant être préparé en amont, celui-ci doit correspondre aux règles de lisibilité des travaux écrits précisées dans le document remis à chaque étudiant en début de parcours. Ce document se trouve en annexe. L'évaluation écrite portera un focus particulier sur l'écriture professionnelle, une compétence fondamentale dans la formation et dans le métier d'AEJE. En cas d'échec à la session de janvier, l'étudiant sera invité à présenter son travail amélioré en fonction des feedbacks reçus et des retours des formateurs. Il sera en outre invité à faire clairement apparaître dans son travail les améliorations apportées. |
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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L'UE est évaluée de façon intégrée, les trois AA donnent lieu à la rédaction d'un travail écrit rédigé par l'étudiant et à remettre lors de la session de janvier. Le travail certificat étant un travail écrit pouvant être préparé en amont, celui-ci doit correspondre aux règles de lisibilité des travaux écrits précisées dans le document remis à chaque étudiant en début de parcours. Ce document se trouve en annexe. L'évaluation écrite portera un focus particulier sur l'écriture professionnelle, une compétence fondamentale dans la formation et dans le métier d'AEJE. En cas d'échec à la session de janvier, l'étudiant sera invité à présenter son travail amélioré en fonction des feedbacks reçus et des retours des formateurs. Il sera en outre invité à faire clairement apparaître dans son travail les améliorations apportées. |
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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L'UE est évaluée de façon intégrée, les trois AA donnent lieu à la rédaction d'un travail écrit rédigé par l'étudiant et à remettre lors de la session de janvier. Le travail certificat étant un travail écrit pouvant être préparé en amont, celui-ci doit correspondre aux règles de lisibilité des travaux écrits précisées dans le document remis à chaque étudiant en début de parcours. Ce document se trouve en annexe. L'évaluation écrite portera un focus particulier sur l'écriture professionnelle, une compétence fondamentale dans la formation et dans le métier d'AEJE. En cas d'échec à la session de janvier, l'étudiant sera invité à présenter son travail amélioré en fonction des feedbacks reçus et des retours des formateurs. Il sera en outre invité à faire clairement apparaître dans son travail les améliorations apportées. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Il s'agit d'une activité d'intégration professionnelle, la présence est dès lors considérée comme obligatoire, pour valider l'UE, l'étudiant doit avoir participé à minimum 80% des séances (présentiel et distanciel compris), les 20% d'absence restant devant être justifiés comme annoncé dans le règlement spécifique des études. Si l'étudiant n'a pas participé à 80% des séances, la situation sera analysée par les formateurs et la direction, l'étudiant sera invité à proposer une alternative (lui permettant d'acquérir des compétences similaires dans un contexte proche de celui initialement prévu). Celle-ci sera validée ou non par les responsables d'UE. |
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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Il s'agit d'une activité d'intégration professionnelle, la présence est dès lors considérée comme obligatoire, pour valider l'UE, l'étudiant doit avoir participé à minimum 80% des séances (présentiel et distanciel compris), les 20% d'absence restant devant être justifiés comme annoncé dans le règlement spécifique des études. Si l'étudiant n'a pas participé à 80% des séances, la situation sera analysée par les formateurs et la direction, l'étudiant sera invité à proposer une alternative (lui permettant d'acquérir des compétences similaires dans un contexte proche de celui initialement prévu). Celle-ci sera validée ou non par les responsables d'UE. |
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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Il s'agit d'une activité d'intégration professionnelle, la présence est dès lors considérée comme obligatoire, pour valider l'UE, l'étudiant doit avoir participé à minimum 80% des séances (présentiel et distanciel compris), les 20% d'absence restant devant être justifiés comme annoncé dans le règlement spécifique des études. Si l'étudiant n'a pas participé à 80% des séances, la situation sera analysée par les formateurs et la direction, l'étudiant sera invité à proposer une alternative (lui permettant d'acquérir des compétences similaires dans un contexte proche de celui initialement prévu). Celle-ci sera validée ou non par les responsables d'UE. |
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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Il s'agit d'une activité d'intégration professionnelle, la présence est dès lors considérée comme obligatoire, pour valider l'UE, l'étudiant doit avoir participé à minimum 80% des séances (présentiel et distanciel compris), les 20% d'absence restant devant être justifiés comme annoncé dans le règlement spécifique des études. Si l'étudiant n'a pas participé à 80% des séances, la situation sera analysée par les formateurs et la direction, l'étudiant sera invité à proposer une alternative (lui permettant d'acquérir des compétences similaires dans un contexte proche de celui initialement prévu). Celle-ci sera validée ou non par les responsables d'UE. |
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Contacts :
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Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th)
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Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th)
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Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th)
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