ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LGEM0002-1 | |||||
Anglais, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne-Sophie Richard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ce cours vise à élargir la connaissance de la langue anglaise tant écrite qu'orale. - Compétence linguistique: Approfondissement de la maîtrise linguistique (enrichissement lexical, notionnel et grammatical) dans la plupart des domaines non spécialisés et quelques domaines plus spécifiques, par la lecture d'articles, de romans ou la compréhension à l'audition d'un certain nombre de reportages audio ou vidéo. Développement de l'expression orale et écrite (style, fluidité, prosodie et correction) dans les domaines non spécialisés dans un registre adéquat et ceci sans fautes susceptibles de nuire à la compréhension. - Littérature : Lecture et analyse de nouvelles et/ou de romans. Ces lectures permettent aux étudiants d'enrichir leur bagage lexical, de s'approprier un style correct et d'introduire des discussions concernant l'intrigue, les schémas des actants, le schéma narratif et les messages des oeuvres lues. - Grammaire: Etude approfondie de la morphologie, de la syntaxe, de la phonétique et de la prosodie de la langue. Correction et remédiation différenciées. Approche fonctionnelle de la grammaire. - Vocabulaire: Le vocabulaire relatif aux différents documents étudiés/utilisés au cours de l'année. - Civilisation: Notions générales relatives à l'aspect géographique, historique et culturel de l'Australie. Présentation et/ou découverte de thèmes liés à la culture (art, architecture, histoire, géographie, coutumes et traditions, modes de vie ... du pays du domaine linguistique étudié) Initiation à l'actualité de ces pays. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours de langue en troisième année, section langues modernes comporte les volets suivants :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les UE de l'année précédente. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours ex cathedra: oui Observation de pratiques: oui Exposé pat l'étudiant(e): oui Résolution de problèmes: oui Exercices, applications, TP: oui Travail en autonomie des étudiants: oui Activités en laboratoire: non Séminaires, excursions ou visite: oui Ateliers, travaux de groupe: oui Observations de terrain: non Autres : Durant le cours, des moments de réflexion individuelle ou collective (écrits ou oraux) sont organisés sur une problématique ou un concept rencontré lors de l'exposé ex cathedra. La présence au cours est donc vivement conseillée. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures obligatoires:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de l'UE se base sur: 1. Une note de travail journalier pour l'activité qui représente 30% de la note finale de l'AA. N.B. L'évaluation continue porte sur la participation aux activités en classe. Les absences devront être justifiées selon les modalités du règlement spécifique de la haute école. 2. Un examen représentant 70% de la note finale de l'AA comportant - Une épreuve orale individuelle à la fin du quadrimestre. En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut présenter une épreuve de récupération en deuxième session. Le travail journalier ne sera plus pris en compte. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage lié au cours d'anglais. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
De nombreux travaux individuels et de groupe seront à effectuer. | |||||
Contacts :
|
|||||
anne.sophie.richard@hers.be | |||||