Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac S3 lg germa |
Cours obligatoires
(B1 : 37Cr, B2 : 43Cr, B3 : 49Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| LGAD0001-2 | | Anglais, Anglais - Alice EVRARD | B1 | Q1 | 96 | - | - | 8 |
| | Anglais, Anglais - Alice EVRARD |
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA |
| | Corequis
Corequis : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | Corequis
Corequis : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Carole Delforge |
| LGBN0001-2 | | Anglais, Anglais - Alice EVRARD | B1 | Q2 | 84 | - | - | 7 |
| | Anglais, Anglais - Alice EVRARD |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pacte et plan de pilotage - Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage - Morane HESBOIS |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust |
| LGCY0001-1 | | Anglais | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Anglais |
| | | - | Anglais - Alice EVRARD | | | | 48 | - | - | |
| | Anglais - Alice EVRARD |
| | | - | Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique - Alice EVRARD | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique - Alice EVRARD |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge |
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| LGDH0001-1 | | Anglais, Anglais - Alice EVRARD | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Anglais, Anglais - Alice EVRARD |
| STXG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | B2 | TA | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 18 | - | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Julie Guiot, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Tiffani Mathieu, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Julie Guiot, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Tiffani Mathieu, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| | | - | Stage - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | Prérequis
Prérequis : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
|
| LGXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-Anglais | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques-Anglais |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. - Morane HESBOIS |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en anglais ? - Alice EVRARD | | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en anglais ? - Alice EVRARD |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | Prérequis
Prérequis : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
|
| LGEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais (Gest de l'hétéro des apprenants : aspects didact en Angl 36h th) | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais (Gest de l'hétéro des apprenants : aspects didact en Angl 36h th) |
| | Corequis
Corequis : |
LGFS0002-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
LGFS0002-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme | | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras | | | | 24 | - | - | |
| | Evras |
| STEL0001-2 | | Projet et durabilité | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet |
| | | - | Notions de durabilité | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité |
| | | - | L'impact du numérique écologique | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact du numérique écologique |
| | | - | Stage - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
|
| STEQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur |
| | | - | Stage spécifique - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique - [12h St.] |
| LGEM0001-1 | | Anglais et numérique, Anglais et numérique (Anglais et numérique 60h th) | B3 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Anglais et numérique, Anglais et numérique (Anglais et numérique 60h th) |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| LGFS0002-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : Ateliers de formation professionnelle disciplinaire en anglais (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP discipl en anglais 24h Pr) | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : Ateliers de formation professionnelle disciplinaire en anglais (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP discipl en anglais 24h Pr) |
| | Corequis
Corequis : |
LGEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais |
| | | Corequis
Corequis : |
LGEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais |
|
| STFT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles |
| | | - | Stage - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [96h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
|
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| LGFV0001-1 | | Anglais, Anglais (Anglais 60h TH) | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Anglais, Anglais (Anglais 60h TH) |
| STYV0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle | B3 | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle |
Choisir une langue (allemand ou néerlandais)
(B1 : 23Cr, B2 : 17Cr, B3 : 11Cr)
|
| Choisir les cours dans une langue (néerlandais ou allemand)
(B1 : 23Cr, B2 : 17Cr, B3 : 11Cr)
|
| LGAE0002-1 | | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE | B1 | Q1 | 84 | - | - | 7 |
| | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| LGAE0002-2 | | Néerlandais/Allemand, Allemand - Cynthia DEVLOO | B1 | Q1 | 84 | - | - | 7 |
| | Néerlandais/Allemand, Allemand - Cynthia DEVLOO |
| LGBK0001-3 | | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] |
| | | - | Néerlandais - Victoire CRAVATTE | | | | 12 | - | - | |
| | Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| LGBK0001-4 | | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] |
| | | - | Allemand - Cynthia DEVLOO | | | | 12 | - | - | |
| | Allemand - Cynthia DEVLOO |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| LGBO0001-1 | | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE | B1 | Q2 | 84 | - | - | 7 |
| | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| LGBO0001-2 | | Néerlandais/Allemand, Allemand - Cynthia DEVLOO | B1 | Q2 | 84 | - | - | 7 |
| | Néerlandais/Allemand, Allemand - Cynthia DEVLOO |
| LGCZ0001-1 | | Néerlandais/Allemand | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Néerlandais/Allemand |
| | | - | Néerlandais - Victoire CRAVATTE | | | | 60 | - | - | |
| | Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| | | - | Enseignement du néerlandais dans le fondamental, y compris sa didactique - Victoire CRAVATTE | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement du néerlandais dans le fondamental, y compris sa didactique - Victoire CRAVATTE |
| LGCZ0001-2 | | Néerlandais/Allemand | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Néerlandais/Allemand |
| | | - | Allemand - Cynthia DEVLOO | | | | 60 | - | - | |
| | Allemand - Cynthia DEVLOO |
| | | - | Enseignement de l'allemand dans le fondamental, y compris sa didactique - Cynthia DEVLOO | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement de l'allemand dans le fondamental, y compris sa didactique - Cynthia DEVLOO |
| LGDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - Néerlandais/Allemand, Didactique appliquée au néerlandais | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - Néerlandais/Allemand, Didactique appliquée au néerlandais |
| LGDE0001-2 | | Didactique disciplinaire - Néerlandais/Allemand, Didactique appliquée à l'allemand | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - Néerlandais/Allemand, Didactique appliquée à l'allemand |
| LGDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Néerlandais - Victoire CRAVATTE | | | | 12 | - | - | |
| | Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| | | - | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia DEVLOO, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia DEVLOO, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| LGDF0001-2 | | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Allemand - Cynthia DEVLOO | | | | 12 | - | - | |
| | Allemand - Cynthia DEVLOO |
| | | - | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia DEVLOO, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia DEVLOO, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| LGDI0001-1 | | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| LGDI0001-2 | | Néerlandais/Allemand, Allemand - Cynthia DEVLOO | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Néerlandais/Allemand, Allemand - Cynthia DEVLOO |
| LGEN0001-1 | | Néerlandais/Allemand et numérique, Néerlandais et numérique | B3 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Néerlandais/Allemand et numérique, Néerlandais et numérique |
| LGEN0001-2 | | Néerlandais/Allemand et numérique, Allemand et numérique | B3 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Néerlandais/Allemand et numérique, Allemand et numérique |
| LGFW0002-1 | | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE | B3 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Néerlandais/Allemand, Néerlandais - Victoire CRAVATTE |
| LGFW0002-2 | | Néerlandais/Allemand, Allemand | B3 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Néerlandais/Allemand, Allemand |
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | | |