|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| LGFW0002-2 | |||||
| Néerlandais/Allemand, Allemand | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 72h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Cynthia HUTIN | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Contenus : - Compétence linguistique: Le perfectionnement de la maîtrise linguistique non seulement dans la plupart des domaines non spécialisés, mais aussi dans un certain nombre de domaines plus spécifiques, par la lecture d'articles, de romans ou la compréhension à l'audition d'un certain nombre de reportages audio ou vidéo. La maîtrise la plus parfaite possible de l'expression orale et écrite (style, fluidité, prosodie et correction ) dans les domaines non spécialisés de manière aisée et structurée dans un registre adéquat et ceci sans fautes susceptibles de nuire à la compréhension. Le but de la 3e est d'atteindre un niveau de langue le plus authentique possible. - Civilisation: L'histoire, la géographie et la politique du Liechtenstein. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de... - comprendre une grande gamme de textes ou enregistrements longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites; - s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots; - s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours (autant à l'écrit qu'à l'oral). |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| La matière abordée les années précédentes | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Activités d'apprentissage = voir contenu du cours : Méthodes d'enseignement : essentiellement en présentiel Cours ex cathedra oui Observation de pratiques non Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes non Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite oui Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain non |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Néant |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Travail journalier équivalent à 30% de la note. En cas d'absence lors d'un test, un justificatif officiel (certificat médical, par exemple) sera envoyé à l'adresse cynthia.devloo@hers.be / cynthia.hutin@hers.be dans les 48 heures. Toute absence injustifiée (panne de réveil, par exemple) se verra attribuer la note de 0. L'examen (70% de la note) sera réalisé de manière individuelle et portera sur les compétences suivantes: - audio; - lecture; - écrit (les aides telles que les smartphones ou les dictionnaires ne seront pas autorisées); - oral (ein Vortrag halten - 5'). En cas de seconde session, le travail journalier ne comptera plus et chaque compétence vaudra donc respectivement pour 25% de la note finale. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| Non applicable | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Aucun syllabus ni manuel fourni, il est donc vivement conseillé de participer activement au cours afin de pouvoir maîtriser la matière. Les supports utilisés en classe se trouveront sur Moodle au plus tard une semaine après que le cours aura été donné. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| Cynthia HUTIN: cynthia.devloo@hers.be ou cynthia.hutin@hers.be | |||||