WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
LGFW0002-2 | |||||
Dutch/German, German | |||||
Duration :
|
|||||
72h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Cynthia HUTIN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Contenus : - Compétence linguistique: Le perfectionnement de la maîtrise linguistique non seulement dans la plupart des domaines non spécialisés, mais aussi dans un certain nombre de domaines plus spécifiques, par la lecture d'articles, de romans ou la compréhension à l'audition d'un certain nombre de reportages audio ou vidéo. La maîtrise la plus parfaite possible de l'expression orale et écrite (style, fluidité, prosodie et correction ) dans les domaines non spécialisés de manière aisée et structurée dans un registre adéquat et ceci sans fautes susceptibles de nuire à la compréhension. Le but de la 3e est d'atteindre un niveau de langue le plus authentique possible. - Civilisation: L'histoire, la géographie et la politique du Liechtenstein. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de... - comprendre une grande gamme de textes ou enregistrements longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites; - s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots; - s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours (autant à l'écrit qu'à l'oral). |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
La matière abordée les années précédentes | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Activités d'apprentissage = voir contenu du cours : Méthodes d'enseignement : essentiellement en présentiel Cours ex cathedra oui Observation de pratiques non Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes non Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite oui Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain non |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
En présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Néant |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Travail journalier équivalent à 30% de la note. En cas d'absence lors d'un test, un justificatif officiel (certificat médical, par exemple) sera envoyé à l'adresse cynthia.devloo@hers.be / cynthia.hutin@hers.be dans les 48 heures. Toute absence injustifiée (panne de réveil, par exemple) se verra attribuer la note de 0. L'examen (70% de la note) sera réalisé de manière individuelle et portera sur les compétences suivantes: - audio; - lecture; - écrit (les aides telles que les smartphones ou les dictionnaires ne seront pas autorisées); - oral (ein Vortrag halten - 5'). En cas de seconde session, le travail journalier ne comptera plus et chaque compétence vaudra donc respectivement pour 25% de la note finale. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Non applicable | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Aucun syllabus ni manuel fourni, il est donc vivement conseillé de participer activement au cours afin de pouvoir maîtriser la matière. Les supports utilisés en classe se trouveront sur Moodle au plus tard une semaine après que le cours aura été donné. | |||||
Contacts :
|
|||||
Cynthia HUTIN: cynthia.devloo@hers.be ou cynthia.hutin@hers.be | |||||