|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| PROJ0014-1 | |||||
Projet de construction 2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Gestion de chantier : 16h Th Projet de construction : 24h Pr |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Gestion de chantier : Maureen Chamillard
Projet de construction : François Lambert |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Maureen Chamillard | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
Objectifs
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
| Grâce aux aspects théoriques abordés dans le cadre des notions théoriques, l'étudiant sera capable de réaliser et d'optimiser la planification de chantiers de bâtiment ou de génie civil. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
| - L'apprentissage s'effectue au travers d'exercices écrits, difficulté progressive - Logiciel utilisé : MS Project, mis à disposition des étudiants via leur pack Office 365. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
| Aide et tutoriels MS Project | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
| Les exercices réalisés en classe seront cotés à concurrence de 60% du total de la cote globale de l'activité d'apprentissage. L'examen écrit final consistant en la réalisation d'un planning de travaux sera coté à concurrence de 40% de la cote globale de l'activité d'apprentissage. En raison du format d'organisation des modules et des spécificités des évaluations, nécessitant des temps de développement conséquents, l'activité d'apprentissage bénéficiera d'un examen individuel. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Gestion de chantier
|
|||||
| Par mail : maureen.chamillard@hers.be
Via teams. |
|||||