|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| SDBP0001-1 | |||||
| Formation manuelle technique et technologique, Formation manuelle technique et technologique (Formation manuelle technique et technologique 12h TH) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 12h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Marjorie Chamillard | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Marjorie Chamillard | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Cette unité sera consacrée à l'analyse (séquences du programme) et à la construction de séquences d'apprentissages dans les divers domaines touchés par la formation FMTT: l'alimentation, l'habitat, la réalisation de recettes et d'ouvrages... L'analyse de séquences sera l'occasion de mettre en évidence l'aspect transversal de ce cours de FMTT, l'utilité de recherches doucumentaires rigoureuses qui permettront de construire une fiche-mâitre solide. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Les étudiants seront conscients qu'il s'agit de donner du sens à leurs apprentissages en construisant des séquences d'apprentissage étayées par des connaissances acquises à travers la création de fiches-maître de qualité. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Présentations de séquences du programme en demi (ou quart de) groupe --> affiches reprenant les points incontournables de la méthodologie + mise en évidence des points de matière transversaux + matériel |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| 30% de la note porteront sur l'évaluation d'une séquence d'apprentissages réalisées individuellement par les étudiants selon le modèle de la HERS. 70% de la note porteront sur un examen écrit à cours ouvert + référentiel. Pour la seconde session, la note de TJ reste acquise. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Cours SDBP FMTT Cours de Formation Manuelle Technique et Technologique |
||||
![]() | Référentiel de compétences FMTT Réf. comp. |
||||