| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bac.S2 |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Equité |
| | | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | | Philosophie de l'éducation |
| | | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | | Sociologie de l'éducation |
| | | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| | SDAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | | - | Identité enseignante dans la classe (Identité enseignante dans la classe 12h TH) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | | Identité enseignante dans la classe (Identité enseignante dans la classe 12h TH) - Christelle Sabatini |
| | | | - | Initiation à la dynamique de groupes (Initiation à la dynamique de groupes 12h TH) - Catherine Schockert | | | | 12 | - | - | |
| | | Initiation à la dynamique de groupes (Initiation à la dynamique de groupes 12h TH) - Catherine Schockert |
| | | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales (L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH) - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | | L'observation : introduction aux sciences sociales (L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH) - Nathaelle Balfroid |
| | | | - | L'observation : séminaire (L'observation : séminaire 6h TH) - Nathaelle Balfroid, Catherine Schockert | | | | 6 | - | - | |
| | | L'observation : séminaire (L'observation : séminaire 6h TH) - Nathaelle Balfroid, Catherine Schockert |
| | | | - | Les invariants en pédagogie (Les invariants en pédagogie 12h TH) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | | Les invariants en pédagogie (Les invariants en pédagogie 12h TH) - Christelle Sabatini |
| | | | - | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] |
| | SDAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 48h PR) - Agnès Chalon, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Rossi, Monique Wagner | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 48h PR) - Agnès Chalon, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Catherine Rossi, Monique Wagner |
| | SDAD0001-1 | | , Français (Français 24h TH) - Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | , Français (Français 24h TH) - Marie-Thérèse Verdure |
| | SDAE0001-1 | | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) - Guillaume Bernard, Annie Gofflot | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) - Guillaume Bernard, Annie Gofflot |
| | SDAF0001-1 | | Géographie, Géographie (Géographie 36h TH) - Jean-François Offergeld | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Géographie, Géographie (Géographie 36h TH) - Jean-François Offergeld |
| | SDAG0001-1 | | Mathématiques en mouvements ! | B1 | Q1 | | | | 7 |
| | | Mathématiques en mouvements ! |
| | | | - | Mathématiques (Mathématiques 60h TH) - Agnès Chalon | | | | 60 | - | - | |
| | | Mathématiques (Mathématiques 60h TH) - Agnès Chalon |
| | | | - | Psychomotricité (Psychomotricité 24h TH) - Marion Jourdan | | | | 24 | - | - | |
| | | Psychomotricité (Psychomotricité 24h TH) - Marion Jourdan |
| | SDAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe 12 th) - Belinda Firmani, Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe 12 th) - Belinda Firmani, Étienne Mehu |
| | SDBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | | - | Psychologie du développement (Psychologie du développement 18h TH) - Catherine Rossi | | | | 18 | - | - | |
| | | Psychologie du développement (Psychologie du développement 18h TH) - Catherine Rossi |
| | | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie (L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH) - Margaux Noizet, Catherine Rossi | | | | 18 | - | - | |
| | | L'apprentissage : psychologie et méthodologie (L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH) - Margaux Noizet, Catherine Rossi |
| | | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Jean-François Offergeld, Catherine Schockert | | | | - | 36 | - | |
| | | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Jean-François Offergeld, Catherine Schockert |
| | | | - | Mathématiques (Mathématiques 24 TH) - Agnès Chalon | | | | 24 | - | - | |
| | | Mathématiques (Mathématiques 24 TH) - Agnès Chalon |
| | | | - | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage (Stage 24h ST) - Séverine Libon - [24h St.] |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| | SDBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH) - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH) - Margaux Noizet |
| | | | - | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h TH) - Florence Hayez, Marie-Thérèse Verdure | | | | 12 | - | - | |
| | | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12h TH) - Florence Hayez, Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
|
| | SDBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12h TH) - Florence COMPAGNIE | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12h TH) - Florence COMPAGNIE |
| | SDBN0001-1 | | Grammaire de phrase, Français (Français 24h TH) - Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Grammaire de phrase, Français (Français 24h TH) - Marie-Thérèse Verdure |
| | SDBA0001-1 | | Eveil aux langues, Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) - Isaline Barthélemy | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Eveil aux langues, Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) - Isaline Barthélemy |
| | SDBP0001-1 | | Formation manuelle technique et technologique, Formation manuelle technique et technologique (Formation manuelle technique et technologique 12h TH) - Marjorie Chamillard | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Formation manuelle technique et technologique, Formation manuelle technique et technologique (Formation manuelle technique et technologique 12h TH) - Marjorie Chamillard |
| | SDBQ0001-1 | | Histoire, Histoire (Histoire 24h TH) - Sandra Hennay | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Histoire, Histoire (Histoire 24h TH) - Sandra Hennay |
| | SDBR0001-1 | | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner |
| | SDBS0001-1 | | Musique, Musique (Musique 24h TH) - Bénédicte Donay | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Musique, Musique (Musique 24h TH) - Bénédicte Donay |
| | SDBT0001-1 | | EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 36h TH) - Isabelle Marchal | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | | EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 36h TH) - Isabelle Marchal |
| | SDBU0001-1 | | Fle, Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Fle, Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | SDWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue française (Maîtrise de la langue française 60h TH) - Belinda Firmani, Marie-Thérèse Verdure | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue française (Maîtrise de la langue française 60h TH) - Belinda Firmani, Marie-Thérèse Verdure |
| | UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Système éducatif |
| | | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | | Formation à la neutralité |
| | SDCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | | Communication et collaboration |
| | | | - | Communiquer de manière professionnelle (Communiquer de manière professionnelle 12h TH) - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | | Communiquer de manière professionnelle (Communiquer de manière professionnelle 12h TH) - Étienne Mehu |
| | | | - | Approche de la diversité des publics (Approche de la diversité des publics 24h TH) - Nathaelle Balfroid, Margaux Noizet | | | | 24 | - | - | |
| | | Approche de la diversité des publics (Approche de la diversité des publics 24h TH) - Nathaelle Balfroid, Margaux Noizet |
| | | | - | Pacte et plan de pilotage (Pacte et plan de pilotage 12h TH) - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | | Pacte et plan de pilotage (Pacte et plan de pilotage 12h TH) - Margaux Noizet |
| | SDCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) - Marie-Thérèse Verdure | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) - Marie-Thérèse Verdure |
| | SDCY0001-1 | | Mathématiques des solides !, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Marjorie Chamillard | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques des solides !, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Marjorie Chamillard |
| | SDCZ0001-1 | | Lire et écrire au cycle 2 - Fle | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Lire et écrire au cycle 2 - Fle |
| | | | - | Français (Français 24h TH) - Belinda Firmani | | | | 24 | - | - | |
| | | Français (Français 24h TH) - Belinda Firmani |
| | | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | SDCB0001-1 | | Eveil historique et géographique | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | | Eveil historique et géographique |
| | | | - | Formation historique et didactique de la discipline (Formation historique et didactique de la discipline 24h TH) - Sandra Hennay | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation historique et didactique de la discipline (Formation historique et didactique de la discipline 24h TH) - Sandra Hennay |
| | | | - | Formation géographique et didactique de la discipline (Formation géographique et didactique de la discipline 24h TH) - Jean-François Offergeld | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation géographique et didactique de la discipline (Formation géographique et didactique de la discipline 24h TH) - Jean-François Offergeld |
| | SDCC0001-1 | | Numérique, Numérique (Numérique 24h TH) - Carole Delforge | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Numérique, Numérique (Numérique 24h TH) - Carole Delforge |
| | SDCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Séverine Libon, Margaux Noizet | | | | - | 18 | - | |
| | | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Séverine Libon, Margaux Noizet |
| | | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Guillaume Bernard, Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Monique Wagner | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Guillaume Bernard, Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Monique Wagner |
| | | | - | Stage (Stage 48h St) - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Margaux Noizet, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage (Stage 48h St) - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Margaux Noizet, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [48h St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
|
| | UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| | SDDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - Sciences, Didactique appliquée aux sciences (Didactique appliquée aux sciences 12h TH) | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire - Sciences, Didactique appliquée aux sciences (Didactique appliquée aux sciences 12h TH) |
| | SDDF0001-2 | | Créativité au service des apprentissages - La créativité langagière: lire et jouer avec la langue | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | | Créativité au service des apprentissages - La créativité langagière: lire et jouer avec la langue |
| | | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social (Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12h TH) - Carole Cattini, Catherine Schockert | | | | 12 | - | - | |
| | | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social (Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12h TH) - Carole Cattini, Catherine Schockert |
| | | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? (Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?) - Catherine Schockert | | | | 24 | - | - | |
| | | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? (Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?) - Catherine Schockert |
| | | | - | La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) (La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) 24h TH) - Belinda Firmani | | | | 24 | - | - | |
| | | La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) (La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) 24h TH) - Belinda Firmani |
| | | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) - Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marion Jourdan, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon | | | | - | 24 | - | |
| | | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) - Agnès Chalon, Bénédicte Donay, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marion Jourdan, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon |
| | SDDA0001-1 | | Musique et éveil aux langues | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | | Musique et éveil aux langues |
| | | | - | Musique et didactique de la discipline (Musique et didactique de la discipline 24h Th) - Bénédicte Donay | | | | 24 | - | - | |
| | | Musique et didactique de la discipline (Musique et didactique de la discipline 24h Th) - Bénédicte Donay |
| | | | - | Eveil aux langues et didactique de la discipline (Eveil aux langues et didactique de la discipline 12h Th) - Isaline Barthélemy | | | | 12 | - | - | |
| | | Eveil aux langues et didactique de la discipline (Eveil aux langues et didactique de la discipline 12h Th) - Isaline Barthélemy |
| | SDDH0001-1 | | La géométrie plane, tout un art ! | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | | La géométrie plane, tout un art ! |
| | | | - | Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Agnès Chalon | | | | 24 | - | - | |
| | | Mathématiques (Mathématiques 24h TH) - Agnès Chalon |
| | | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner | | | | 24 | - | - | |
| | | Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) - Monique Wagner |
| | SDXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - FLE | B2 | TA | | | | 13 |
| | | Dispositifs pédagogiques - FLE |
| | | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) - Catherine Rossi | | | | 24 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) - Catherine Rossi |
| | | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) - Catherine Rossi | | | | 24 | - | - | |
| | | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) - Catherine Rossi |
| | | | - | Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) - Catherine Rossi | | | | 12 | - | - | |
| | | Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) - Catherine Rossi |
| | | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) - Carole Delforge |
| | | | - | Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | | Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Guillaume Bernard, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner | | | | - | 36 | - | |
| | | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) - Guillaume Bernard, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner |
| | | | - | Stage (Stage 72h ST) - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage (Stage 72h ST) - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [72h St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| SDBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! |
|
| | SDEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français 36h TH) | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français 36h TH) |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| | SDEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'Autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | | Conscience de soi et de l'Autre |
| | | | - | Secourisme (Secourisme 15h TH+PR) | | | | 8 | 7 | - | |
| | | Secourisme (Secourisme 15h TH+PR) |
| | | | - | Santé et bien-être physique et mental (Santé et bien-être physique et mental 12h TH) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | | Santé et bien-être physique et mental (Santé et bien-être physique et mental 12h TH) - Christelle Sabatini |
| | | | - | Evras (Evras 24h TH) - Guillaume Bernard, Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | | Evras (Evras 24h TH) - Guillaume Bernard, Thibault LAMBILLOTTE |
| | SDEM0001-1 | | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) - Annie Gofflot | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Sciences, Sciences (Sciences 24h TH) - Annie Gofflot |
| | SDEN0001-1 | | Formation économique et sociale - EPC - Histoire | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | | Formation économique et sociale - EPC - Histoire |
| | | | - | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24h TH) - Nathaelle Balfroid | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24h TH) - Nathaelle Balfroid |
| | | | - | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) - Isabelle Marchal | | | | 12 | - | - | |
| | | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) - Isabelle Marchal |
| | | | - | Histoire (Histoire 12h TH) - Sandra Hennay | | | | 12 | - | - | |
| | | Histoire (Histoire 12h TH) - Sandra Hennay |
| | SDEO0001-1 | | Français : langue maternelle, étrangère et d'apprentissage | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | | Français : langue maternelle, étrangère et d'apprentissage |
| | | | - | Français (Français 12h TH) - Belinda Firmani | | | | 12 | - | - | |
| | | Français (Français 12h TH) - Belinda Firmani |
| | | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | SDEP0001-1 | | Education musicale et artistique | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | | Education musicale et artistique |
| | | | - | Education musicale (Education musicale 12h TH) - Bénédicte Donay | | | | 12 | - | - | |
| | | Education musicale (Education musicale 12h TH) - Bénédicte Donay |
| | | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 12h TH) - Monique Wagner | | | | 12 | - | - | |
| | | Arts plastiques (Arts plastiques 12h TH) - Monique Wagner |
| | UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| | SDFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français 24h PR) | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en français 24h PR) |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
|
| | SDFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) - Margaux Noizet | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) - Margaux Noizet |
| | SDFV0001-1 | | Français - Fle - Eveil aux langues | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | | Français - Fle - Eveil aux langues |
| | | | - | Français (Français 12h TH) - Belinda Firmani | | | | 12 | - | - | |
| | | Français (Français 12h TH) - Belinda Firmani |
| | | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | | | - | Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | | Eveil aux langues (Eveil aux langues 12h TH) - Catherine ALEDDA |
| | SDFW0001-1 | | Changeons les perspectives!, Mathématiques (Mathématiques 36h TH) - Yannick Gillet | B3 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | | Changeons les perspectives!, Mathématiques (Mathématiques 36h TH) - Yannick Gillet |
| | SDFX0001-1 | | Formation économique et sociale - EPC - Histoire II | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | | Formation économique et sociale - EPC - Histoire II |
| | | | - | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 12h TH) - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 12h TH) - Nathaelle Balfroid |
| | | | - | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) - Isabelle Marchal | | | | 12 | - | - | |
| | | Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 12h TH) - Isabelle Marchal |
| | | | - | Histoire (Histoire 12h TH) - Sandra Hennay | | | | 12 | - | - | |
| | | Histoire (Histoire 12h TH) - Sandra Hennay |
| | SDFY0001-1 | | Education à la santé, Education à la santé (Education à la santé 24h TH) - Guillaume Bernard | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Education à la santé, Education à la santé (Education à la santé 24h TH) - Guillaume Bernard |
| | SDYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | | Projet et durabilité |
| | | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 9h PR + 3h Th) - Séverine Libon, Margaux Noizet | | | | 3 | 9 | - | |
| | | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 9h PR + 3h Th) - Séverine Libon, Margaux Noizet |
| | | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Guillaume Bernard | | | | 12 | - | - | |
| | | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Guillaume Bernard |
| | | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge |
| | | | - | Activités d'intégration professionnelle (AIP 24h PR) - Bénédicte Donay, Yannick Gillet, Delphine Hanus, Séverine Libon, Margaux Noizet | | | | - | 24 | - | |
| | | Activités d'intégration professionnelle (AIP 24h PR) - Bénédicte Donay, Yannick Gillet, Delphine Hanus, Séverine Libon, Margaux Noizet |
| | SDYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur - stage spécifique | B3 | TA | | | | 3 |
| | | Découverte du monde extérieur - stage spécifique |
| | | | - | Découverte du monde extérieur (Découverte du monde extérieur 24h Th) - Florence Hayez, Séverine Libon | | | | 24 | - | - | |
| | | Découverte du monde extérieur (Découverte du monde extérieur 24h Th) - Florence Hayez, Séverine Libon |
| | | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h St) - Séverine Libon, Catherine Schockert - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage spécifique (Stage spécifique 12h St) - Séverine Libon, Catherine Schockert - [12h St.] |
| | SDYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Catherine Schockert | | | | 12 | - | - | |
| | | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Catherine Schockert |
| | | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Séverine Libon | | | | - | 12 | - | |
| | | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Séverine Libon |
| | | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) - Christelle Sabatini |
| | | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Carole Cattini, Carole Delforge, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Yannick Gillet, Delphine Hanus, Sandra Hennay, Isabelle Marchal, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Carole Cattini, Carole Delforge, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Yannick Gillet, Delphine Hanus, Sandra Hennay, Isabelle Marchal, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner |
| | | | - | Stage (Stage 168h St) - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Marie Kalkmann, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [168h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage (Stage 168h St) - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, Annie Gofflot, Sandra Hennay, Marie Kalkmann, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Jean-François Offergeld, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [168h St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| SDCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| SDXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - FLE |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| SDCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| SDXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - FLE |
|
| Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| | REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois | B1 | TA | - | - | - | - |
| | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois |
| | IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| | IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| | ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | | |