Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Marjorie Chamillard
Unités d'enseignement :  
 
MNCB0001-2 Optimiser et calculer des variations Titulaire
- Application des dérivées
- Suites et séries
MNDH0001-1 Résoudre des systèmes et traiter des données, Tableaux numériques et calcul matriciel Titulaire
PRZY0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Atelier de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement
PSCM0002-1 Formation interdisciplinaire Français-Math-PMO Titulaire
- Français
- Mathématique
- Psychomotricité
PSDO0002-1 Formation interdisciplinaire Français-PMO-Math Titulaire
- Français
- Mathématique
- Psychomotricité y compris théâtre
PSFW0002-1 Formation interdisciplinaire Français-Arts plastiques-Math-Musique Titulaire
- Education plastique
- Français
- Mathématique
- Education musicale
PSYS0001-3 AIP2 Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
PSZY0001-2 AIP 3 stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés.
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement
SDBP0001-1 Formation manuelle technique et technologique, Formation manuelle technique et technologique (Formation manuelle technique et technologique 12h TH) Titulaire
SDCY0001-1 Les solides, ça se construit!, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) Titulaire
SDXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - FLE Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12h TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
- Comment différencier en français langue étrangère ?(Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Stage(Stage 72h ST)
SUAJ0001-1 Mathématiques, Mathématiques (Mathématiques 36 H TH) Titulaire
SUBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18H TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18H TH)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 36h PR)
- Stage(Stage 24h ST)
- Eveil aux langues(Eveil aux langues 24h TH)
SUCY0001-1 Bouger, penser, créer. Titulaire
- Psychomotricité(Psychomotricité 12H TH)
- Arts plastiques(Arts plastiques 12H TH)
- Mathématiques(Mathématiques 24H TH)
SUDF0001-1 Créativité au service des apprentissages - Eveil aux langues Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social(Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12H TH)
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?(Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? 24H TH)
- Eveil aux langues et didactique de la discipline(Eveil aux langues et didactique de la discipline 12H TH)
- Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24H PR)
SUXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18H TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12H PR)
- Stage(Stage 48H ST)
SUXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12H TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH)
- Comment différencier en français ?(Comment différencier en français ? 12H TH)
- Ateliers de formations professionnelles(AFP 36H PR)
- Stage(Stage 72H ST)
TNBP0001-1 Grandeurs et instruments de mesures, Grandeurs et instruments de mesures Titulaire
TNCB0001-1 Matériaux : ressources, transformations et développement durable Titulaire
- Matériaux : caractéristiques
- Gestion durable des matériaux