|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| SUEN0001-1 | |||||
| Formation économique et sociale, Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24H TH) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Nathaelle Balfroid | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Nathaelle Balfroid | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ce cours disciplinaire de 2ECTS a pour objectif de:
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant maîtrisera les fondamentaux des théories et de la didactique en formation économique et sociale liés au référentiel en la matière. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| - Exposés, échanges et partage au sujet des sciences et sciences sociales - Sensibiliser à la démarche et l'esprit scientifique tant pour l'étudiant que ses futurs apprenants - Découvrir le référentiel FES - Imaginer des scénarios pédagogiques adéquats pour former au social et à l'économie |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel préparations possibles |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Supports de cours disponibles en ligne sur Moodle et à la reprographie en fin de cours. Notes de cours nécessaires |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit Idem en deuxième session |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Nathaëlle BALFROID nathaelle.balfroid@hers.be |
|||||