Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S1 |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| SUAB0001-1 | | Observer pour apprendre : les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre : les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (Identité enseignante dans la classe 12H TH) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (Identité enseignante dans la classe 12H TH) - Christelle Sabatini |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes (Initiation à la dynamique de groupes 12H TH) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes (Initiation à la dynamique de groupes 12H TH) - Christelle Sabatini |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales (L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH) - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales (L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH) - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire (L'observation : séminaire 6H TH) - Nathaelle Balfroid, Christelle Sabatini | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire (L'observation : séminaire 6H TH) - Nathaelle Balfroid, Christelle Sabatini |
| | | - | Les invariants en pédagogie (Les invariants en pédagogie 12H TH) - Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie (Les invariants en pédagogie 12H TH) - Christelle Sabatini |
| | | - | Stage (Stage 24H ST) - Delphine Brisbois, Laurence Flamion, Sandrine Magnette, Christelle Sabatini - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 24H ST) - Delphine Brisbois, Laurence Flamion, Sandrine Magnette, Christelle Sabatini - [24h St.] |
| SUAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 48H PR) - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 48H PR) - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini |
| SUAD0001-1 | | Français, Français (Français 24H TH) - Florence Hayez | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Français, Français (Français 24H TH) - Florence Hayez |
| SUAF0001-1 | | Géographie, Géographie (Géographie 24H TH) - Alain Hanson | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Géographie, Géographie (Géographie 24H TH) - Alain Hanson |
| SUAG0001-1 | | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 12H TH) - Carole Cattini | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 12H TH) - Carole Cattini |
| SUAH0001-1 | | Education à la santé, Education à la santé (Education à la santé 12H TH) - Marion Jourdan | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Education à la santé, Education à la santé (Education à la santé 12H TH) - Marion Jourdan |
| SUAI0001-1 | | Musique, Musique (Musique 36H TH) - Bénédicte Donay | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Musique, Musique (Musique 36H TH) - Bénédicte Donay |
| SUAJ0001-1 | | Mathématiques, Mathématiques (Mathématiques 36 H TH) - Marjorie Chamillard | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Mathématiques, Mathématiques (Mathématiques 36 H TH) - Marjorie Chamillard |
| SUAO0001-1 | | FLE, Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 24H TH) - Caroline Aoust | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | FLE, Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 24H TH) - Caroline Aoust |
| SUAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe 12h TH) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe 12h TH) - Étienne Mehu |
| SUBE0001-1 | | Sciences, Sciences (Sciences 24H TH) - Annie Gofflot | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Sciences, Sciences (Sciences 24H TH) - Annie Gofflot |
| SUBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
| | | - | Psychologie du développement (Psychologie du développement 18H TH) - Christelle Sabatini | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement (Psychologie du développement 18H TH) - Christelle Sabatini |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie (L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18H TH) - Delphine Brisbois, Christelle Sabatini | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie (L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18H TH) - Delphine Brisbois, Christelle Sabatini |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 36h PR) - Delphine Brisbois, Marjorie Chamillard, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 36h PR) - Delphine Brisbois, Marjorie Chamillard, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini |
| | | - | Stage (Stage 24h ST) - Laurence Flamion, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 24h ST) - Laurence Flamion, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini - [24h St.] |
| | | - | Eveil aux langues (Eveil aux langues 24h TH) - Caroline Aoust | | | | 24 | - | - | |
| | Eveil aux langues (Eveil aux langues 24h TH) - Caroline Aoust |
| | Corequis
Corequis : |
SUBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SUBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| SUBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12H TH) - Delphine Brisbois | | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12H TH) - Delphine Brisbois |
| | | - | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12H TH) - Florence Hayez | | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire (Recherche documentaire 12H TH) - Florence Hayez |
| | Corequis
Corequis : |
SUBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
| | | Corequis
Corequis : |
SUBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
|
| SUBN0001-1 | | Français, Français (Français 24H TH) - Florence Hayez | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Français, Français (Français 24H TH) - Florence Hayez |
| SUBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12H TH) - Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12H TH) - Carole Delforge |
| SUBP0001-1 | | Histoire, Histoire (Histoire 24 H TH) - Lindsay Beff | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Histoire, Histoire (Histoire 24 H TH) - Lindsay Beff |
| SUBQ0001-1 | | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 48H TH) - Carole Cattini, Monique Wagner | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Arts plastiques, Arts plastiques (Arts plastiques 48H TH) - Carole Cattini, Monique Wagner |
| SUBR0001-1 | | Musique, Musique (Musique 24H TH) - Bénédicte Donay | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Musique, Musique (Musique 24H TH) - Bénédicte Donay |
| SUBS0001-1 | | Psychomotricité, Psychomotricité (Psychomotricité 24 H TH) - Marion Jourdan | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychomotricité, Psychomotricité (Psychomotricité 24 H TH) - Marion Jourdan |
| SUWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue française (Maîtrise de la langue française 60H TH) - Caroline Aoust, Florence Hayez | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue française (Maîtrise de la langue française 60H TH) - Caroline Aoust, Florence Hayez |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| SUCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle (Communiquer de manière professionnelle 12H TH) - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle (Communiquer de manière professionnelle 12H TH) - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics (Approche de la diversité des publics 24H TH) - Nathaelle Balfroid, Christelle Sabatini | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics (Approche de la diversité des publics 24H TH) - Nathaelle Balfroid, Christelle Sabatini |
| | | - | Pacte et plan de pilotage (Pacte et plan de pilotage 12H TH) - Christelle Sabatini, Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage (Pacte et plan de pilotage 12H TH) - Christelle Sabatini, Christelle Sabatini |
| SUCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12H TH) - Florence Hayez | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12H TH) - Florence Hayez |
| SUCY0001-1 | | Bouger, penser, créer. | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Bouger, penser, créer. |
| | | - | Psychomotricité (Psychomotricité 12H TH) - Maxime Mottet | | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité (Psychomotricité 12H TH) - Maxime Mottet |
| | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 12H TH) - Carole Cattini | | | | 12 | - | - | |
| | Arts plastiques (Arts plastiques 12H TH) - Carole Cattini |
| | | - | Mathématiques (Mathématiques 24H TH) - Marjorie Chamillard | | | | 24 | - | - | |
| | Mathématiques (Mathématiques 24H TH) - Marjorie Chamillard |
| SUCZ0002-1 | | Français, Français (Français 36H TH) - Belinda Firmani, Florence Hayez | B2 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Français, Français (Français 36H TH) - Belinda Firmani, Florence Hayez |
| SUCA0001-1 | | Eveil historique et géographique | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Eveil historique et géographique |
| | | - | Formation géographique et didactique de la discipline (Formation géographique et didactique de la discipline 24H TH) - Renaud DUTERME | | | | 24 | - | - | |
| | Formation géographique et didactique de la discipline (Formation géographique et didactique de la discipline 24H TH) - Renaud DUTERME |
| | | - | Formation historique et didactique de la discipline (Formation historique et didactique de la discipline 12H TH) - Sandra Hennay | | | | 12 | - | - | |
| | Formation historique et didactique de la discipline (Formation historique et didactique de la discipline 12H TH) - Sandra Hennay |
| SUCB0001-1 | | Musiques - PMO - Arts plastiques | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Musiques - PMO - Arts plastiques |
| | | - | Musique (Musique 24h TH) - Bénédicte Donay | | | | 24 | - | - | |
| | Musique (Musique 24h TH) - Bénédicte Donay |
| | | - | PMO (PMO 12H TH) - Maxime Mottet | | | | 12 | - | - | |
| | PMO (PMO 12H TH) - Maxime Mottet |
| | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 12H TH) - Carole Cattini | | | | 12 | - | - | |
| | Arts plastiques (Arts plastiques 12H TH) - Carole Cattini |
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| SUDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - Sciences, Didactique appliquée aux sciences (Didactique appliquée aux sciences 12H TH) | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - Sciences, Didactique appliquée aux sciences (Didactique appliquée aux sciences 12H TH) |
| SUDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages - Eveil aux langues | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages - Eveil aux langues |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social (Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12H TH) - Delphine Brisbois, Carole Cattini | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social (Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12H TH) - Delphine Brisbois, Carole Cattini |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? (Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? 24H TH) - Delphine Brisbois | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? (Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? 24H TH) - Delphine Brisbois |
| | | - | Eveil aux langues et didactique de la discipline (Eveil aux langues et didactique de la discipline 12H TH) - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | Eveil aux langues et didactique de la discipline (Eveil aux langues et didactique de la discipline 12H TH) - Catherine ALEDDA |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24H PR) - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24H PR) - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux |
| SUDH0001-1 | | EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 24H TH) - Isabelle Marchal | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 24H TH) - Isabelle Marchal |
| SUDI0001-1 | | Numérique, Introduction au numérique (Introduction au numérique 12H TH) - Carole Delforge | B2 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Numérique, Introduction au numérique (Introduction au numérique 12H TH) - Carole Delforge |
| SUDJ0001-1 | | Français - Numérique | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Français - Numérique |
| | | - | Français (Français 12H TH) - Florence Hayez | | | | 12 | - | - | |
| | Français (Français 12H TH) - Florence Hayez |
| | | - | Numérique (Numérique 12H TH) - Fabian Demily | | | | 12 | - | - | |
| | Numérique (Numérique 12H TH) - Fabian Demily |
| SUXG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | B2 | TA | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18H TH) - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18H TH) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR) - Christelle Sabatini | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR) - Christelle Sabatini |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 12H PR) - Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Marion Jourdan, Christelle Sabatini | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 12H PR) - Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Marion Jourdan, Christelle Sabatini |
| | | - | Stage (Stage 48H ST) - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini, Vincent Thomas - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48H ST) - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini, Vincent Thomas - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SUBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SUBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
|
| SUXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Français | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Français |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH) - Delphine Brisbois | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH) - Delphine Brisbois |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH) - Delphine Brisbois | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH) - Delphine Brisbois |
| | | - | Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12H TH) - Delphine Brisbois | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12H TH) - Delphine Brisbois |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH) - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH) - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en français ? (Comment différencier en français ? 12H TH) - Florence Hayez | | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en français ? (Comment différencier en français ? 12H TH) - Florence Hayez |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (AFP 36H PR) - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (AFP 36H PR) - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini |
| | | - | Stage (Stage 72H ST) - Caroline Aoust, Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 72H ST) - Caroline Aoust, Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SUBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SUBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité |
|
| SUEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français (Gest de l'hétérog des appr : aspects didactiq en fr 36H TH) | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français (Gest de l'hétérog des appr : aspects didactiq en fr 36H TH) |
| | Corequis
Corequis : |
SUFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
SUFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| SUEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme (Secourisme 8H Th + 7H PR) | | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme (Secourisme 8H Th + 7H PR) |
| | | - | Santé et bien-être physique et mental (Santé et bien-être physique et mental 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Santé et bien-être physique et mental (Santé et bien-être physique et mental 12H TH) |
| | | - | Evras (Evras 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Evras (Evras 24H TH) |
| SUEL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12H TH) |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24H TH) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12H TH) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12H TH) |
| | | - | Stage (Stage 72 ST) - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 72 ST) - [72h St.] |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12H ST) - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12H ST) - [12h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SUXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SUXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SUXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SUXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
|
| SUEQ0001-1 | | Découvrir le monde extérieur - stage spécifique | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Découvrir le monde extérieur - stage spécifique |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24H TH) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12H ST) - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12H ST) - [12h St.] |
| SUEM0001-1 | | Eveil historique, artistique et numérique | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Eveil historique, artistique et numérique |
| | | - | Histoire (Histoire 12 TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Histoire (Histoire 12 TH) |
| | | - | Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Arts plastiques (Arts plastiques 24h TH) |
| | | - | Numérique | | | | 12 | - | - | |
| | Numérique |
| SUEN0001-1 | | Formation économique et sociale, Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24H TH) | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Formation économique et sociale, Formation économique et sociale (Formation économique et sociale 24H TH) |
| SUEO0001-1 | | Français : langue maternelle, étrangère et d'apprentissage | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Français : langue maternelle, étrangère et d'apprentissage |
| | | - | Français (Français 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Français (Français 24H TH) |
| | | - | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Français langue étrangère et d'apprentissage (Français langue étrangère et d'apprentissage 12H TH) |
| SUEP0001-1 | | Musique, Education musicale (Education musicale 12 TH) | B3 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Musique, Education musicale (Education musicale 12 TH) |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| SUFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP discipl en fr 24H PR) | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en français (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP discipl en fr 24H PR) |
| | Corequis
Corequis : |
SUEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | | Corequis
Corequis : |
SUEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
|
| SUFT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12H TH) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12H PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12H PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12H TH) |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (AFP 12H PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (AFP 12H PR) |
| | | - | Stage (Stage 96H ST) - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 96H ST) - [96h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
SUXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SUXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
| | | Prérequis
Prérequis : |
SUXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
SUXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
|
| SUFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12H TH) | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12H TH) |
| SUFV0001-1 | | Bouger en rythme | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Bouger en rythme |
| | | - | Psychomotricité (Psychomotricité 12H TH + 12H PR) | | | | 12 | 12 | - | |
| | Psychomotricité (Psychomotricité 12H TH + 12H PR) |
| | | - | Musique (Musique 12H TH + 12H PR) | | | | 12 | 12 | - | |
| | Musique (Musique 12H TH + 12H PR) |
| SUFW0001-1 | | FMTT - Mathématiques | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | FMTT - Mathématiques |
| | | - | Formation manuelle technique, technologique et ses didactiques (Format manuelle tech, techno et ses didact 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Formation manuelle technique, technologique et ses didactiques (Format manuelle tech, techno et ses didact 24H TH) |
| | | - | Mathématiques (Mathématiques 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Mathématiques (Mathématiques 24H TH) |
| SUFX0001-1 | | Français - EPC | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | Français - EPC |
| | | - | Français (Français 12H TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Français (Français 12H TH) |
| | | - | Education à la philosophie et à la citoyenneté (EPC 24H TH) | | | | 24 | - | - | |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté (EPC 24H TH) |
| SUYV0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24H PR) | B3 | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24H PR) |
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |