Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Nathaelle Balfroid
Unités d'enseignement :  
 
EDFZ0001-5 TFE : épreuve terminale Titulaire
- Travail de fin d'année
- Technique d'expression écrite et orale préparatoire au TFE
- Séminaires
- Sociologie
- Ecrits professionnels
JEAB0001-1 Observer pour comprendre la réalité de l'Autre Titulaire
- Introduction à la méthodologie de l'observation
- Développer la capacité à porter un regard critique
JEAD0001-1 Les temps d'attention et de soin du corps : focus sur les 1-3 ans Titulaire
- Formation à la santé
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
JEBF0001-1 Documenter ses pratiques Titulaire
- Découverte du processus de documentation : ses enjeux, ses défis
- Questionnement autour de la culture de l'image et de l'écrit
- Processus de documentation respectueux de la législation et de chacun : aspects éthiques et déontologiques
- Communication respectueuse : le choix des codes communicationnels
JEBG0001-1 Le temps du repas, moment de développement de l'enfant I Titulaire
- Formation à la santé
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
PRZX0001-2 Travail de fin d'études Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
SDAB0001-1 Apprendre à apprendre et à observer Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12h TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12h TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6h TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12h TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SHAF0001-1 Formation économique et sociale, Formation économique et sociale Titulaire
SHBK0001-1 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité Titulaire
- Communication dans la classe
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation économique et sociale
SHBP0001-1 Formation économique et sociale, Formation économique et sociale Titulaire
SHCL0001-2 Sciences humaines Titulaire
- Géographie
- Sciences sociales
- Histoire(Histoire)
SHET0001-1 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Géographie
- Sciences sociales
- Histoire
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des Tic en enseignement
STAB0001-1 Apprendre à apprendre et à observer Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
SUAB0001-1 Apprendre à apprendre et à observer Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12H TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12H TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6H TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12H TH)
- Stage(Stage 24H ST)