Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Nathaelle Balfroid
Unités d'enseignement :  
 
EDFZ0001-5 TFE : épreuve terminale Titulaire
- Travail de fin d'année
- Technique d'expression écrite et orale préparatoire au TFE
- Séminaires
- Sociologie
- Ecrits professionnels
JEAD0001-1 Les temps d'attention et de soin du corps : focus sur les 1-3 ans Titulaire
- Formation à la santé
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
JEBF0001-1 Documenter ses pratiques Titulaire
- Découverte du processus de documentation : ses enjeux, ses défis
- Questionnement autour de la culture de l'image et de l'écrit
- Processus de documentation respectueux de la législation et de chacun : aspects éthiques et déontologiques
- Communication respectueuse : le choix des codes communicationnels
JEBG0001-1 Le temps du repas, moment de développement de l'enfant I Titulaire
- Formation à la santé
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
JECM0001-1 Les temps d'éveil et d'activités autonomes I Titulaire
- Formation à la santé
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
JEDR0001-1 Les temps de transition pour les enfants et les familles Titulaire
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
PRZX0001-2 Travail de fin d'études Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
PSZX0001-3 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
- Formation à la neutralité
- Sociologie et politique de l'éducation
- Stage spécifique de fin d'études
SDAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12h TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12h TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6h TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12h TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SDCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle(Communiquer de manière professionnelle 12h TH)
- Approche de la diversité des publics(Approche de la diversité des publics 24h TH)
- Pacte et plan de pilotage(Pacte et plan de pilotage 12h TH)
SHAF0001-1 Formation économique et sociale, Formation économique et sociale Titulaire
SHBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation économique et sociale
SHBP0001-1 Formation économique et sociale, Formation économique et sociale Titulaire
STAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
STCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle
- Approche de la diversité des publics
- Pacte et plan de pilotage
SUAB0001-1 Observer pour apprendre : les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12H TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12H TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6H TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12H TH)
- Stage(Stage 24H ST)
SUCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle(Communiquer de manière professionnelle 12H TH)
- Approche de la diversité des publics(Approche de la diversité des publics 24H TH)
- Pacte et plan de pilotage(Pacte et plan de pilotage 12H TH)