WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
FMDF0001-1 | |||||
Créativité au service des apprentissages - Français
|
|||||
Duration :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : 12h Th Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : 24h Th Français et didactique de la discipline : 12h Th Activités d'intégration professionnelle : 24h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : Séverine Delcomminette Français et didactique de la discipline : Activités d'intégration professionnelle : |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Dans le cadre de ce cours, nous aborderons différents chapitres sur lesquels nous entamerons un processus de réflexion. La créativité : quoi ? pourquoi ? Les pédagogies « Nouvelles » : quoi ? pourquoi ? Découvertes de différentes pédagogies alternatives :
Ce cours est en lien avec les autres cours composant l'unité d'enseignement SUDF |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Le cours vise à amener l'étudiant à : Développer des pratiques professionnelles créatives au service des apprentissages:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Le cours sera une alternance de moments théoriques avec des moments de réflexion intra- et interpersonnels, des moments d'échange/partage de vécu et des rencontres. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
L'évaluation du cours consistera en une épreuve intégrée pour l'UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
severine.delcomminette@hers.be | |||||