Study Programmes 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Séverine Delcomminette
Learning units :  
 
EPDQ0001-1 Educational Psychology Training II Holder
- Evaluation of Learning
- Study of Major Educational Currents
- Introduction to Research, Notions of Discipline Epistemology, Preparation for FW.
EPZX0001-2 FW Holder
- Final Work Including FW Writing, Long Productions
- Neutrality Training
- Development of the Professional Project
- Differentiation of Learning, Notions of Orthopaedagogy and Detection of Learning Difficulties
FEDF0001-1 Créativité au service des apprentissages - Français Holder
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Français et didactique de la discipline
- Activités d'intégration professionnelle
FEXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FFDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Français Holder
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ?
- Français et didactique de la discipline
- Activités d'intégration professionnelle
FFXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Français Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FMBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre-Réflexivité-Français Holder
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
LGXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Anglais Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en anglais ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
LGZX0001-2 FW Holder
- Final Work Including FW Writing, Long Productions
- Neutrality Training
- Differentiation of Learning, Notions of Orthopaedagogy and Detection of Learning Difficulties
- Development of the Professional Project
MNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-numérique Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
PRZX0001-2 Final Work Holder
- Final Work Including FW Writing, Long Productions
- Sociology and Education Policy
- Neutrality Training
- Professional Project Development
- Specific Practicum
RSDQ0001-2 Educational Psychology Training 2 Holder
- Evaluation of Learning
- Studies of Major Pedagogical Currents
- Introduction to Research, Notions of Discipline Epistemology, Preparation for FW
RSXK0001-1 Professional Integration Activities Holder
- Vocational Training Workshops
- Teaching Practicum
RSYR0001-1 PIA Dédicated ton Professional Training and Media Holder
- Professional Training Workshops
- Computer Use and Contribution of the Media and IT in Teaching
RSYS0001-2 PIA dédicated to Placements Holder
- Teaching Practicum
- Opening the School to the Outside World [BR]
RSZX0001-2 FW Holder
- Final Work Including FW Writing, Long Productions
- Neutrality Training
- Differentiation of Learning, Notions of Orthopaedagogy and Detection of Learning Difficulties
- Development of the Professional Project
- Specific Practicum
RSZY0001-1 PIA Dedicated to Practicum Holder
- Teaching Practicum
- Vocational Training Workshops
SCXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Chimie Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation
- Comment différencier en chimie ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SHDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Histoire Holder
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
- Histoire
- Activités d'intégration professionnelle
SHXU0002-1 Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en formation économique et sociale
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Holder
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
STBL0001-1 The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder Holder
- The School Institution and its Network of Stakeholders
- Documentary Research
STXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Holder
- Analyse critique de textes scientifiques
- Séminaire d'analyse de pratiques
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
TNXU0001-1 Teaching Resources Holder
- Psychology of Learning, Differentiation and Individualised Support for Each Pupil: Methodology Guidance
- Assessment for Learners and Differentiation
- Tools for Differentiation
- Educational ICTs for Learning and Differentiation
- Teaching How to Search for Information and Data
- Professional Training Workshops
- Placement